Gardiens du Vieux Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gardiens du Vieux Monde

Bienvenue sur le forum de la Guilde des Gardiens du Vieux Monde sur Warhammer Online (Ordre, Serveur : Hellebron.)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Conception d'un addon

Aller en bas 
+2
Cirik
Shartreuz
6 participants
AuteurMessage
Shartreuz
Soldat
Shartreuz


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 39
Race et Classe : Empire - Prêtre guerrier
Métier(s) (in game) : ...
Loisirs (in game) : ...
Date d'inscription : 03/12/2008

Conception d'un addon Empty
MessageSujet: Conception d'un addon   Conception d'un addon EmptyMer 31 Déc 2008 - 14:38

Salut les guildeux !
Alors voila, je suis développeur de métier et j'ai commencer a me documenter sur l'API de Warhammer et le développement d'addons.
J'ouvre donc un sujet pour que vous donniez des idées de développement d'addon et si j'ai le temps je me pencherais sur la conception d'une de vos idées...
Faites chauffer vos neurones de geek et si c'est possible pour moi l'addon de vos rêves verra peut être le jour !
Revenir en haut Aller en bas
Cirik
Soldat
Cirik


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 49
Race et Classe : Nain Ingénieur
Métier(s) (in game) : Pilleur
Loisirs (in game) : RvR
Date d'inscription : 17/12/2008

Conception d'un addon Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un addon   Conception d'un addon EmptyMer 31 Déc 2008 - 16:50

Hé ben moi j'aimerais bien un addon qui affiche un symbole au dessus de la tête de tous les membres de mon groupe, l'idée étant, quand je joue en groupe de guilde en BG par ex., de savoir où sont mes potes pour faciliter un peu le jeu en équipe. Par contre ça m'intéresse pas de savoir où se trouve un type qui serait rentré dans notre groupe pendant le BG.
En option il faudrait pouvoir placer un symbole différent au dessus des healers.
Et le top de la config: une fenêtre de config qui contient les joueurs de mon groupe avec une liste d'icônes que je peux associer à chacun. Quand la fenêtre pop elle contient la liste des joueurs de mon groupe avec un symbole par défaut si elle était vide avant et sinon elle bouge pas. Un bouton permet de l'actualiser avec mon groupe courant. L'idée ici est de faire la liste des joueurs avant les BG et de plus y toucher après a priori, mais ca permet de changer des icones pendant le BG par ex. Lors de la config initiale les options du genre symbole spécial pour healer sont prises en compte.
Une autre manière de gérer les symboles serait de créer des catégories avec leur symbole et d'affecter une catégorie à un joueur au lieu d'un symbole, avec comme catégories possibles: défaut, healer, rdsp, mdps, tank, etc, potentiellement extensible par l'utilisateur. Et on pourrait aussi sauvegarder la catégorie choisie pour un joueur donné histoire de pas avoir à la reconfigurer à chaque session.

Pour des exemples voir les addons FollowMyLead ou TheSeeker.

Et sinon une bonne source d'inspiration est le code source officiel de l'UI de Mythic Wardiff.

Voilà c'était pour te donner une idée et j'en mourrai pas si ça te tente pas.

Une variante pour healer serait d'afficher de la même facon une grosse barre de vie au-dessus des joueurs qu'il veut surveiller et que cette barre soit cliquable pour sélectionner le joueur. Le Z-order des barres serait fonction du niveau de vie. Ca permettrait de passer un peu plus de temps à regarder la baston que les unitframes.
Et d'une manière plus générale je lance un appel pour un addon qui rende le heal plus amusant: je me sens une âme de healer mais je supporte plus de passer mon temps à monitorer connement mon petit coin d'écran qui contient mes frames.
Revenir en haut Aller en bas
Hargoun
Officier
Hargoun


Masculin Nombre de messages : 395
Age : 47
Race et Classe : Nain - Gardien
Métier(s) (in game) : Talisman
Loisirs (in game) : RvR
Date d'inscription : 27/09/2008

Conception d'un addon Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un addon   Conception d'un addon EmptyJeu 1 Jan 2009 - 16:12

Je trouve que dans ce jeu, personne ne pensent aux buff/protection..

Il n'est pas rare, que je rappelle de mettre des protects des BF sur les healeurs. Et inversement pas rare que je n'ai pas de buff de PR sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Isyrion
Chevalier
Isyrion


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 35
Race et Classe : lion blanc haut elfe
Métier(s) (in game) : aucun pour le moment
Loisirs (in game) : bg et farm influence
Date d'inscription : 28/11/2008

Conception d'un addon Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un addon   Conception d'un addon EmptyJeu 1 Jan 2009 - 18:10

faudrait un mod qui explique a l'ordre qu'il faut plus de healeurs en bg, et qu'en plus, ces derniers doivent soigner, et pas se toucher la nouille ><
Revenir en haut Aller en bas
Elchouba
Chevalier
Elchouba


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 36
Race et Classe : empire Sorcier Flamboyant
Métier(s) (in game) : apoticaire et cultivateur
Loisirs (in game) : PvP,RVR et PvE
Date d'inscription : 10/10/2008

Conception d'un addon Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un addon   Conception d'un addon EmptyJeu 1 Jan 2009 - 18:41

moi je propose un add qui permet de voir l'état de la porte en prise de fort
de n'importe ou dans la zone rvr

ex: prise de fort a averlon un groupe repousse les destruction devant leur bivouac pendant qu'un autre groupe dps la porte
savoir l'état de la porte dans cette situation
Revenir en haut Aller en bas
Shartreuz
Soldat
Shartreuz


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 39
Race et Classe : Empire - Prêtre guerrier
Métier(s) (in game) : ...
Loisirs (in game) : ...
Date d'inscription : 03/12/2008

Conception d'un addon Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un addon   Conception d'un addon EmptyVen 2 Jan 2009 - 18:05

Yep, merci de vous être penché sur le sujet Smile
Il faut que je test pas mal d'addon pour voir ce qui existe deja pour ne pas avoir a refaire la roue...
Je vais voir a partir de vos idées ce qu'il m'est possible de faire ou pas, j'ai deja jetté un oeil a l'API et a priori on peut faire pas mal de choses !
Cirik, merci d'avoir bien develloper ton idée et de m'avoir passé le lien du source de l'UI je vais pouvoir apprendre beaucoup de chose Smile)
Pour le mod anti healer qui se touche la nouille faut juste que les gens apprennent a jouer et c'est vrai que sur les BG quand on voit les scores de heal pour certain c'est loin d'etre au topn perso j'ai deja fait 100.000 en lvl23 contre moins de 40.000 pour d'autre...
Le mod des buff/prieres interessant c'est vrai que l'on ne sait pas tjrs qui a été buffé ou pas en wb.
Je regarderai ce weekend la source et faire 2, 3 essai!
A++ bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Djaydjin
Chevalier
Djaydjin


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 44
Race et Classe : prêtre-guerrier
Métier(s) (in game) : talisman recuperation
Loisirs (in game) : combattre les heretiques
Date d'inscription : 23/11/2008

Conception d'un addon Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un addon   Conception d'un addon EmptyVen 2 Jan 2009 - 19:37

les healeur heal en bg

un add on pour connaitre la durée de ses buff et hot
un add on qui dis quand on peux retirer un malefice ou maladie car beaucoup de classe ne debuff pas
un add on pour les tank qui buff pas gardes et qui mettent un symbole au dessus de leur compagnon gardé

un add on qui avertis quand on est target par un enemi
Revenir en haut Aller en bas
Isyrion
Chevalier
Isyrion


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 35
Race et Classe : lion blanc haut elfe
Métier(s) (in game) : aucun pour le moment
Loisirs (in game) : bg et farm influence
Date d'inscription : 28/11/2008

Conception d'un addon Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un addon   Conception d'un addon EmptySam 3 Jan 2009 - 0:38

oui j'ai bien conscience que mon idée c'est pas par un addon qu'elle se réalisera... heureusement que nos heal a nous se touchent pas la nouille, et qu'on les aimes!
Revenir en haut Aller en bas
Elchouba
Chevalier
Elchouba


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 36
Race et Classe : empire Sorcier Flamboyant
Métier(s) (in game) : apoticaire et cultivateur
Loisirs (in game) : PvP,RVR et PvE
Date d'inscription : 10/10/2008

Conception d'un addon Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un addon   Conception d'un addon EmptyDim 4 Jan 2009 - 17:25

j'ai trouve se site la par hasard sur le net sa pourra peu être aide


http://www.thewarwiki.com/wiki/WAR_API
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conception d'un addon Empty
MessageSujet: Re: Conception d'un addon   Conception d'un addon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conception d'un addon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste de vos addon !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gardiens du Vieux Monde :: La Vie de La Guilde :: Techniques (Customiser War, Addon, interface..Etc.)-
Sauter vers: