Gardiens du Vieux Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gardiens du Vieux Monde

Bienvenue sur le forum de la Guilde des Gardiens du Vieux Monde sur Warhammer Online (Ordre, Serveur : Hellebron.)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Fusion de l'alliance

Aller en bas 
+7
Pauline
Seikyo
Isyrion
Garrak
Doria
Cirik
Olafaigaf
11 participants
AuteurMessage
Olafaigaf
Soldat
Olafaigaf


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 41
Race et Classe : Nain Ingénieur
Métier(s) (in game) : Apothicaire
Loisirs (in game) : tuer des trucs avec des oreilles pointues
Date d'inscription : 30/01/2009

Fusion de l'alliance Empty
MessageSujet: Fusion de l'alliance   Fusion de l'alliance EmptySam 31 Jan 2009 - 4:40

Bonjour,

Je suis le GM de la guilde le reflet des ombres.

Nous avons eu une grande réunion au cours de laquelle nous avons proposé de se regrouper tous dans une même guilde. Et ce pour plusieurs raison:


1- Nous manquons d'effectifs, pour les instances mais surtout pour le RvR or dans l'alliance nous sommes assez nombreux. Cependant étant "éclatés" dans les différentes guildes il nous est difficile de nous retrouver tous pour une activité commune.

2- Nous manquons d'organisation, ne serait-ce que pour l'artisannat en alliance il est difficile de mettre en place un système efficace (déjà qu'au sein même d'une guilde cela n'est pas facile....). Il faut que l'on soit plus discipliné notamment pour les sorties RvR (on désigne un lead et on ne doit suivre que lui, même si l'on trouve qu'il a tort...). Nous pensons que cela ne peut s'acquérir qu'en étant dans une même guilde (nous apprenons plus facilement à nous connaître au sein d'un guilde)

3- Pour plus de visibilité, et pour trouver notre place sur le serveur, il est nécessaire d'être nombreux et surtout de jouer en groupe (les War legend par exemple sont très soudés, quand on en voit un y'en a 10 derrières). Un tag commun aura toujours plus d'impact que 10 tag sur 10 joueurs...."omg voilà le reflet des ombres on va se faire poutrer...." vaut mieux que "lol y'a 2 mecs du reflets de ombres, 3 des gardiens du vieux monde, 5 de l'ombre du fut, 1 ça se passe comme ça et 1 dark légion qui nous chatouillent..."

4- Nous souhaitons avoir un impact sur le RvR sans être systématiquement en pick up avec les grosses guildes. Nous voulons être une formation efficace qui participe activement aux locks des zones.

5- Les grosses guildes ont les même difficultés que nous au niveau du recrutement et du maintien de leur effectif mais étant plus actif en RvR, les nouveaux joueurs (y'en a peu mais il y en a) sont nécessairement plus attirés par ces guildes qui proposent des structures solides.


Les membres du reflet des ombres souhaitent vraiment construire quelque chose de solide et de visible. Nous sommes attachés au tag du reflet des ombres mais nous sommes prêts à changer de nom si nécessaire car nous souhaitons atteindre un meilleur niveau de jeu et disposer d'une organisation efficace. Nous nous entendons bien en alliance il n'y a aucune raison que cela change si nous sommes tous dans une guilde !

Au niveau des grades et du lead de la guilde cela ne devrait pas poser de problèmes: les gm actuels des guildes deviendraient officier, le titre de gm pourrait changer de temps en temps en fonction de qui est connecté et à quelle heure, pour finalement avoir toujours un gm en jeu. Pour les autres grades là par contre il serait nécessaire de discuter plus longtemps. Quant aux lead de warband, a priori tout membre de la guilde souhaitant leader une bande pourraient le faire.......

Bref vous l'aurez compris on souhaite voir la capitale des destrus un jour sans être accroché aux sabots des grosses guildes et en se disant c'est grace à nous.......
Revenir en haut Aller en bas
Cirik
Soldat
Cirik


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 49
Race et Classe : Nain Ingénieur
Métier(s) (in game) : Pilleur
Loisirs (in game) : RvR
Date d'inscription : 17/12/2008

Fusion de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Fusion de l'alliance   Fusion de l'alliance EmptySam 31 Jan 2009 - 10:10

En ce qui me concerne je ne suis pas contre une fusion, en raison des avantages cités, mais je pense que ça ne fait que repousser le problème car au final nous nous retrouverons forcément dans une alliance (ne serait-ce qu'avec les guildes actuelles qui ne voudront pas fusionner).
Je pense qu'il faut donc d'ores et déjà penser en terme d'alliance et faire porter l'effort sur la structuration d'une alliance, même si coté CSPCC je pense qu'il serait souhaitable qu'on fusionne.
A mon avis si on part sur une seule guilde autonome on va foncer dans le même mur qu'on est en train de tenter de franchir.
Penser en terme d'alliance veut dire un forum de l'alliance (à laquelle il faudra un nom d'ailleurs... et si on votait!) qui en théorie devrait être le plus actif. Ca implique aussi que les membres vont sur le forum, mais bon, ça je peux plus y croire, donc faudra gérer ça en conséquence dans la comm intra guilde. Et surtout ça implique que les GM, off, etc oublient leur appartenance à une guilde particulière lors des events d'alliance. Par exemple je trouverais choquant d'entendre le leader dire "GG le wb Gardiens a locké la zone" même si 99% du wb est composé de Gardiens (je compte pas les pickups dans le tas).
Donc pour la suite je ferai comme si on parlait d'une alliance.

Il faudra définir les objectifs de l'alliance. Perso le seul truc nouveau et qui m'intéresse dans war c'est le RvR donc je vais m'attacher à parler de ça.
Pour moi il y a 3 types d'objectifs valables (amusants/intéressants):
- la prise de forteresse : nécessite l'action coordonnée de plusieurs wb et un stuff et une technique bien au point pour le wb qui va tenter le seigneur.
- le lock de zone : si la destru regarde ailleurs pendant 2 heures un wb peut suffire
- l'escarmouche : 2 groupes avec des éclaireurs pour repérer les zones de conflit potentielles et hop c'est parti, en espérant que la destru joue le jeu.

Pour le lock, si on fait ça en intra je pense qu'on a globalement peu de chances, donc il faudra trouver des alliés sur place si on organise une soirée lock.
La prise de forteresse est impossible sans planification avec d'autres WB, ce qui veut dire pour l'instant, soit de suivre Millénium/Origine/Fureur (MOF) au pied levé si on voit qu'ils bougent et de les contacter pour qu'on voie ce qu'on peut faire, soit de les contacter avant pour connaitre leur planning et prévoir la sortie de notre côté en amont.
Je sais que ça fait grincer des dents certains quand on parle de MOF, mais les ignorer nous prive d'un des éléments clé de War (même si la prise de forteresse est pas super intéressante voire déprimante s'il y a de la déf, ça reste quand même l'event ultime en RvR actuellement). Il faudra donc communiquer avec eux (Fureur a l'air plus ouvert, notamment Echo) si on veut pas suivre bêtement ou faire les autistes à prendre des points dans notre coin sans connaître la stratégie de ce qui reste quand même la plus grande force organisée du serveur.
Après y a aussi d'autres alliances dont on pourrait se rapprocher, mais je trouverais dommage de se fermer la porte MOF juste parce que ça fait mal à notre égo de se voir prendre de haut. Pis en plus normalement leur suprématie ne durera pas éternellement.

Autre point important: le lead de wb. Perso qu'y ait qu'un leader ou 10 ça m'est égal, mais il faut des gens qui ont les épaules pour tenir un wb pendant toute une soirée, ce qui veut dire évidemment imposer au wb la discipline définie dans la charte de l'alliance, mais aussi communiquer avec les autres forces en présence sur les fronts et savoir changer l'objectif de la soirée si les conditions le nécessitent, ceci allant jusqu'à dissoudre le wb si y a rien à faire (vaut mieux ça que de le voir s'effriter mollement pendant 30 minutes).

Et dernier point pour l'instant: la relance de l'activité de l'alliance ne va pas se faire en 2 jours. C'est un travail de longue haleine, pas forcément marrant, décourageant souvent et il faut que ceux qui l'entreprennent et entrainent les autres avec eux en aient conscience et soient prêts à s'investir longtemps (Aion c'est le mal, et en plus ça a l'air merdique).
Là tout le monde est motivé, on remet tout à plat et on recommence une nouvelle aventure, on va tous les pourir, youpi! Mais la réalité c'est que ça va être dur et que beaucoup risquent de perdre leur enthousiasme en route. Sans parler de ces ânes de membres qui s'impatientent et comprennent pas le boulot que c'est de gérer tout ça, surtout que c'est moi qui fais tout et puis de toutes façons c'est tous des cons et je me barre sur Aion! Bien fait!

Pour résumer les points clés de la réussite de mon point de vue:
- penser alliance dès le début
- GM motivés et conscients des difficultés à venir
- leaders wb compétents ET ouverts
- communiquer avec les autres alliances


PS: quand on aura tous donné notre avis et avant de mettre en route tout le barnum je pense qu'il faudra régler la question du leadership, car ça peut révéler des conflits et ça serait bien d'être au courant le plus tôt possible.


Dernière édition par Cirik le Dim 1 Fév 2009 - 19:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doria
Chevalier
Doria


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 54
Race et Classe : Nain, Prêtre des Runes
Métier(s) (in game) : Fab. de talismans et récupération
Loisirs (in game) : WAR / AOC
Date d'inscription : 21/09/2008

Fusion de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Fusion de l'alliance   Fusion de l'alliance EmptySam 31 Jan 2009 - 12:04

je pense que s'est une tres bonne idee on se rasemble tous on gere la guilde tous emsenbles pour plus de cordinations sa sert a rien que les guildes allié qui on peut d'actif et conecter reste a faire le pick up a d'autre guilde.
sa peut pas etre un grand avantage pour nous tous quon soit emsenbles .
Revenir en haut Aller en bas
galgar
Invité
Anonymous



Fusion de l'alliance Empty
MessageSujet: fusion de guilde   Fusion de l'alliance EmptySam 31 Jan 2009 - 19:08

je suis pour une fusion des guildes car jouer seul quand il y a personne de la guilde autant ne pas faire partie d une guilde,surtout qu il y a toujours du monde de l alliance de connecte.Si il faut je pourrai donner un coup de main dans les limite de mes capacites qui sont restreinte mais je veuxc bien apprendre.Une idee pour le gm changer tout les mois ou plus ou moins a voir comment ca pas de jaloux et chaque leader de guilde seras tour a tour gm .En plus si il en manque un il y aura toujours 1 a le remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Panga
Invité
Anonymous



Fusion de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Fusion de l'alliance   Fusion de l'alliance EmptyDim 1 Fév 2009 - 3:37

+1 cheers

Comme vous tous, je sens la force de l'onithorynque malin me quitter à chaque fois que je clique sur l'onglet "membres connectés". C'est tristounet tout plein de se retrouver seul dans sa guilde, flooder le cc guilde n'a du coup plus de raison d'être! Shocked

Cependant, j'avoue que ça me fait mal au derrière de devoir recréer une guilde à partir du niveau 1, le temps que ça met pour up c'est assez décourageant. Mais bon, il faut ce qu'il faut...ça nous permettra de nous reconstruire sur des bases plus solides.



Panga (chevalier de "Ca se passe comme ça"
Revenir en haut Aller en bas
Garrak
Soldat
Garrak


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 41
Race et Classe : Nain Brisefer
Métier(s) (in game) : Fabriquant de Talisman
Loisirs (in game) : Diplomatie
Date d'inscription : 06/12/2008

Fusion de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Fusion de l'alliance   Fusion de l'alliance EmptyDim 1 Fév 2009 - 18:51

Salut à tous,

C'est entre deux soirée camping dans la neige sans feu (et oui, le militaire c'est pas toujours drole...) que je viens vous faire un petiti coucou. C'est avec tristesse que je découvre que l'alliance et certaine guilde qui la compose (dont la mienne Sad ) sont dans une phase difficile. Je suis conscient d'y avoir ma part de responsabilité de part mon absence (non voulue certe, mais les faits sont là). Aussi, si vous pensez qu'une fusion serait la bonne solution je ne m'y opposerai pas (bien que je sois très attaché à CSPCC et à son esprit). J'ai juste aussi un peu peur que cela ne fasse que déplacer le problème comme le fait remarquer Cirik. Nous avons atteint une taille qui nécessite de l'organisation si on veut aller un peu plus loin dans le jeu, c'est le fléau des mmorpg.

Donc si vous pensez qu'une fusion pourrait simplifier les choses, je dis why not, je vous suivrai dans cette aventure. Cependant, je ne tiens pas particulièrement à en être le lead, je suis le GM des CSPCC parce que j'y ai été désigné et je tentais d'assumer mon rôle du mieux possible, mais cela ne suffit visiblement pas (par faute de temps, et cela ne va pas changer maintenant que je suis médecin).

Pour ce qui est de la fusion, je pense en effet que si elle à lieu, les GM concernés devraient en être les officiers avec tous les droits possibles, pour une gestion équitable et éviter les conflits, pour ceux que je connaîs, ils ont ma confiance et sans cette confiance, une fusion saine ne serait pas envisageable.
Après, je pense que recréer une guilde depuis le départ ne serait pas franchement g'enant, car vu le nombre d'actif dans l'alliance, elle prendrait vite des niveaux, mais il est vrai que ce serait recommencer à zéro.

Ensuite, je trouverai normal de garder en alliance une guilde ne souhaitant pas fusionner, je pense qu'il n'est pas correcte d'imposer une telle décision.

J'espère qu'un lien vers ce post a été mis sur le site de chaque guilde concernée, car il est important que l'information circule.

J'attend de voir la suite de la discution et suis près à mettre le site de Ca se passe comme ça au service de la nouvelle guilde et toujours de l'alliance.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Isyrion
Chevalier
Isyrion


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 35
Race et Classe : lion blanc haut elfe
Métier(s) (in game) : aucun pour le moment
Loisirs (in game) : bg et farm influence
Date d'inscription : 28/11/2008

Fusion de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Fusion de l'alliance   Fusion de l'alliance EmptyLun 2 Fév 2009 - 1:33

perso, toute les fusion que j'ai vu ont échouées.. je veu pas faire mon pessimiste mais a mon avis, organisons nous d'abord, et prenons des mesures extrémistes s'il n'y a pas d'autres solutions
Revenir en haut Aller en bas
Olafaigaf
Soldat
Olafaigaf


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 41
Race et Classe : Nain Ingénieur
Métier(s) (in game) : Apothicaire
Loisirs (in game) : tuer des trucs avec des oreilles pointues
Date d'inscription : 30/01/2009

Fusion de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Fusion de l'alliance   Fusion de l'alliance EmptyLun 2 Fév 2009 - 15:38

Globalement tout le monde à l'air d'accord. Certains expriment des doutes et c'est normal, gérer et faire vivre une guilde n'est pas évident mais plus nous sommes nombreux et plus cela devient facile car il est possible de se répartir les taches et cela permet de regrouper des personnes aux talents divers (mise en place de serveur TS, webmaster, leader de warband, dénicheur de boss et de tanières secrètes...). C'est pour cela que nous devons nous regrouper.

J'ai eu des nouvelles de nos anciens membres partis dans des guildes plus structurées et je pense que leur organisation tient à peu de chose: si on ne suit pas le programme du jour on se fait kicker de la guilde......ce n'est pas comme ça que nous souhaitons jouer pas besoin de bâton et de carottes pour avancer donc il faut que nous nous engagions à suivre les directives et à nous motiver les uns les autres. Il arrivera certainement des moments où nous aurons un manque de motivation mais il est peu probable que cela nous arrive à tous en même temps, il y aura bien quelqu'un parmi nous pour redonner un coup de fouet aux autres.

Donc voici ce que je propose:

- nous devons rapidement effectuer la fusion sous peine de voir la motivation de tous s'effriter. Aussi je pense que créer un sondage pour savoir dans quelle guilde nous devons nous regrouper va prendre trop de temps et à mes yeux une seule guilde regroupe tout ce qu'il nous faut:
Les gardiens du vieux monde = elle possède un niveau élevé (lvl 22), elle contient plus de joueurs que les autres et son nom est très bien inscrit dans l'univers de warhammer.

- ralentir les sessions d'instance qui à mon avis bouffent l'attrait principal du jeu: le RvR, aussi je propose que cette semaine ne soit dédiée qu'au RvR, et que chaque soir nous alignons un warband et au moins un groupe opti pour faire des BG (oui les BG c'est aussi du RvR). Mais qu'également nous fassions upper les "petits levels" qui à l'heure actuelle doivent galérer comme c'est pas permis vu l'activité du T1/T2/T3. Se concentrer sur le RvR lorsque nous sommes nombreux et faire grimper les petits lvl, voici je pense nos priorités.


Je sais que cela ne va pas plaire à tout le monde mais il faut nous bouger maintenant car j'ai peur qu'en laissant trainer les choses (notamment au niveau du choix de la guilde) nous perdions l'engouement que nous avons eu ces derniers jours.


Il est évident qu'une guilde ne souhaitant pas fusionner restera dans l'alliance mais il est très important de comprendre que pour qu'une guilde vive il faut au moins 3-4 personnes motivées qui ont un rôle moteur (création d'événements dans le calendrier, posts sur le forum....), pour faire vivre une alliance il faut encore plus de personnes motivées (généralement ce sont les personnes moteurs des guildes ce qui signifie une double motivation...), il est donc beaucoup plus simple de faire vivre une guilde qu'une alliance....
Revenir en haut Aller en bas
Cirik
Soldat
Cirik


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 49
Race et Classe : Nain Ingénieur
Métier(s) (in game) : Pilleur
Loisirs (in game) : RvR
Date d'inscription : 17/12/2008

Fusion de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Fusion de l'alliance   Fusion de l'alliance EmptyLun 2 Fév 2009 - 20:15

Les gardiens me paraissent aussi le meilleur choix.

Par contre je suis un peu inquiet du manque de réactions sur ce thread. Alors peut-être que Olafaigaf parle au nom de tout RDO, mais je ne vois pas grand chose niveau Gardiens, Ombre du fût et Dark Legion.
Peut-être que l'info circulera mieux ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Seikyo
Soldat
Seikyo


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 38
Race et Classe : Haut elfe/ Lion blanc
Métier(s) (in game) : Talisman
Loisirs (in game) : Examiner mon livre de connaissance
Date d'inscription : 01/12/2008

Fusion de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Fusion de l'alliance   Fusion de l'alliance EmptyLun 2 Fév 2009 - 22:37

Moi pas de problème mais c est vrai que les gardiens me parait une bonne décision , à voir avec tout le onde bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Officier
Pauline


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 37
Race et Classe : Humaine Mago
Métier(s) (in game) : Talisman/Récup
Loisirs (in game) : Casser du destru
Date d'inscription : 29/09/2008

Fusion de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Fusion de l'alliance   Fusion de l'alliance EmptyMar 3 Fév 2009 - 0:53

Le manque de réactions sur ce post n'est pas révélateur, c'est juste que chez les Gardiens on voyait pas l'intéret de flood 40 post des 40 membres ki diraient "moi j'suis ok ça me va".
On est tous très motivés de... vous accueillir alors on dirait ! et on en a tous bcp discuté sur le /g.
A toute IG les amis.
Revenir en haut Aller en bas
Frappequncoup
Chevalier
Frappequncoup


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 46
Race et Classe : elfe, maitresse des épées
Métier(s) (in game) : talisman
Loisirs (in game) : buter du monde
Date d'inscription : 26/12/2008

Fusion de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Fusion de l'alliance   Fusion de l'alliance EmptyMar 3 Fév 2009 - 1:15

salut all....
bon, j'ai survolé un peu toutes les réactions, et il est vrai que dans un jeu comme War, il vaut mieux être très nombreux afin de déjouer les plans de la destruction...
ce que je trouve assez sympa, en effet, c'est qu'on se retrouve tous ensemble, pour être sûr d'avoir quelqu'un avec qui jouer... se sentir seul dans sa guilde, c'est très chiant quand on n'a pas les mêmes horaires que les autres...
Je vous avoue que chez les gardiens, nous n'avons pas trop ce problème, on a toujours quelqu'un prêt à nous aider...
après, ce qu'il me fait peur, c'est que nos guildes perdent un peu leur identité... on ne voit pas souvent l'alliance dans les chats, à part en rvr ou défense de fort... Se rapprocher ne serait-il pas aussi une manière de nous éloigner? Une guilde commune va bousculer les habitudes, les groupes avec lesquels on avait l'habitude de jouer vont être différents...
Je pense qu'il faudrait avant tout essayer de voir comment on s'entend entre alliance, savoir si l'on est compatible autre que dans le jeu RVR.... on se connait dans l'alliance seulement en gros niveau 35-40.

Une guilde de 160 comme 2 de l'alliance, c'est déja difficile à gérer, alors avoir une guilde de 400, je ne sais pas.... Il faudra bien mettre en place l'organisation... je ne sais pas qui voudra gérer la guilde, mais il en faudra qu'un qui prendra les décisions... ça risque d'être costaud à faire quand même...
après, un second problème, le fait de tous se mettre ensemble ne va-t-il pas isoler certains joueurs?
nous devons aussi penser qu'une guilde, ce n'est pas que du 40 en niveau, mais aussi des jeunes recrues... On doit s'en occuper autant que les autres
je ne suis ni pessimiste, ni optimiste... je vais peut être être un peu égoiste pour les autres mais une alliance entre toutes nos guildes apporterait beaucoup plus aux petites guildes plutot qu'à la notre...
Oui, je sais c'est égoiste, mais sin on enlève tous les rerolls, y a des guildes quine pèsent pas lours aussi...

Sur ce, ce n'est qu'un ressentiment... Je suivrai le mouvement que vous choisirez... Mon bouclier sera toujours votre, et ce à n'importe quel prix...

Frappe
Revenir en haut Aller en bas
Clora
Officier
Clora


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 42
Race et Classe : humaine, repu / humaine chevaliere flambant neuf :)
Métier(s) (in game) : pillage
Loisirs (in game) : Taper du vilain pabos :)
Date d'inscription : 11/10/2008

Fusion de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Fusion de l'alliance   Fusion de l'alliance EmptyMar 3 Fév 2009 - 1:16

Oui , ce post est certe court en message de la part des gardiens mais c'est aussi pour une raison :

On vous montrera ingame , nos motivations de vous acceuillir , ou devrais dire de recevoir dans notre grande famille des freres et soeurs !
On étais tous motivés avec l'alliance , regardons encore dans le passé nos sortie RvR en opên ; ou les donjons decouvert par paulien et doria avec les votres ; ce sera pareille apres ; seul chose qui changera , on sera reunis sous le meme tag de guilde !


a bientot ingame
Revenir en haut Aller en bas
Olafaigaf
Soldat
Olafaigaf


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 41
Race et Classe : Nain Ingénieur
Métier(s) (in game) : Apothicaire
Loisirs (in game) : tuer des trucs avec des oreilles pointues
Date d'inscription : 30/01/2009

Fusion de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Fusion de l'alliance   Fusion de l'alliance EmptyMar 3 Fév 2009 - 13:31

On est sur la bonne voie, exemple hier avec une sortie RvR des plus plaisantes. Il faut continuer ! Il n'y a aucune inquiétude à avoir sur l'entente entre les anciens et les nouveaux membres, nous avons déjà eu l'occasion de jouer ensemble. Mais il est intéressant de voir qu'il y a des doutes à ce sujet alors que l'alliance existe depuis un petit moment déjà, il est plus facile et plus rapide d'apprendre à se connaitre lorsque l'on est au sein d'une même guilde, car même en alliance un sentiment de pick up persiste ( pas le même tag, pas la même cape, etc...).

Il est en revanche dommage que l'Ombre du fut et la dark légion semble ne pas suivre le mouvement. Vous êtes attaché au TAG ou aux personnes avec lesquelles vous jouez ? personnellement je me fiche du tag mais pas des personnes avec qui je joue. Je souhaite voir la guilde à laquelle j'appartiens évoluer et être active. Je pense ne pas être le seul vous aussi mais cela est impossible lorsqu'une guilde ne compte que 5 membres connectés par soir.....
Revenir en haut Aller en bas
Scars
Invité
Anonymous



Fusion de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Fusion de l'alliance   Fusion de l'alliance EmptyMar 3 Fév 2009 - 20:04

Je viens d'apprendre l'existence de ce thread, je n'ai rien vu au niveau du forum de l'alliance, alors qu'il me semblait plus important de créer un post la dessus mais bon...

Comme dis hier soir, la guilde Dark Legion ne rejoindra pas cette guilde pour plusieurs raisons :

- nos membres sont tous trés attachés à leur TAG et se connaissent trés bien (on a fais pas mal d'IRL ensemble)
- la guilde est multi jeux et si sa présence sur WAR n'est pas trés représentée, beaucoup de joueurs connaissent la Dark Legion que ce soit par WAR ou (surtout) par d'autres jeux (WoW, CS, Starcraft, Warcraft...)
- toutes les fusions certes permettent de mettre les forces en commun, mais ne favorise pas le jeu en groupe a long terme (les mêmes gens joueront toujours ensemble, les casuals seront mis de cotés).
- le coté famille de notre guilde nous conviens trés bien, on est sur ce jeu avant tout pour passer un bon moment ensemble, entre joueurs qui se connaissent et aiment jouer ensemble.

Je trouve également que cela s'est fais beaucoup trop rapidement a mon gout (3 jours aprés le premier message les guildes ont fusionné) et n'a pas laissé assez de recul a tout le monde pour bien réfléchir a cela.

En tout cas, cela ne change rien pour nous, nous resterons dans l'alliance, sauf si bien entendu votre vision du jeu diffère trop de la notre et que certains membres préferent nous voir partir plutot que freiner votre progression.
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Soldat
Bacchus


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 38
Race et Classe : Prêtre-Guerrier à mi-temps
Métier(s) (in game) : ALchimiste
Loisirs (in game) : Quêter?
Date d'inscription : 02/02/2009

Fusion de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Fusion de l'alliance   Fusion de l'alliance EmptyMar 3 Fév 2009 - 21:14

Salutations!

Bon, tout le monde a l'air assez enthousiaste à l'idée de cette fusion, donc... je crois que ça va être à nous de jouer le rôle du cheveux dans la soupe.
S'il n'y a pas eut encore de réponse officielle de notre part, ce n'est pas par désinterêt, rassurez-vous, c'est juste qu'on prenait le temps d'avoir les avis de chacun sur notre forum.

Et nous sommes tous d'accord... pour ne pas fusionner. Comme le savent ceux qui ont pu lire notre post de présentation, nous sommes un "vieux" groupe se connaissant tous, et nous tenons du coup à garder notre indépendance. On ne souhaite pas devenir des membres parmi d'autres, perdus dans la masse. On a déjà fait l'experience de fusions dans le passé, sur d'autres jeux, et ça ne nous a jamais rien apporté de bon. En formulant ça je me rends compte que ça peut paraitre prétentieux, mais ce n'est pas le but!

J'essaye ici de résumer les différents avis des fûteux: en gros, ils pensent que la fusion n'apportera pas grand chose concretement. Ce qu'il manque, c'est juste des gens ayant l'ame de leaders pour prendre en main les WB; choisir le teamspeak d'une guilde comme "celui de base", afin de systematiser l'audio lors du RVR, pour faciliter le travail des leaders; etc..

A coté de ça, tous trouvent qu'il y a une bonne ambiance générale dans l'alliance et sont contents d'en faire partie. Si votre fusion se fait, nous serions donc honorer de tout de même continuer l'aventure avec vous, dans l'alliance!

Vertu, gm intérimaire de l'ombre du Fût

NB: ce post a été écrit avant de voir celui de Scars, mais je vois qu'on fait echo à la Dark Legion sur beaucoup de points, on se sent donc moins seul Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Salkdelandern
Soldat
Salkdelandern


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 44
Race et Classe : elfe guerrier fantome
Métier(s) (in game) : rien pour le moment
Loisirs (in game) : pve pvp
Date d'inscription : 23/11/2008

Fusion de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Fusion de l'alliance   Fusion de l'alliance EmptyMar 3 Fév 2009 - 21:25

En ce qui me concerne je suis très content d'une fusion, je pense que cela nous aidera a évoluer tous ensemble

c'est la première fois que j'ai l'occasion d'assister a une fusion, j'ai hâte de voir se que cela va donner

Bienvenue à tous au sein des gardiens et au plaisir de vous retrouver très vite ingame

le choix des darks legions est tout a fait legitime et j'espère bien les retrouver a travers l'alliance

de toute façon le plus important reste le plaisir ultime de poutrer la destru
Revenir en haut Aller en bas
Salkdelandern
Soldat
Salkdelandern


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 44
Race et Classe : elfe guerrier fantome
Métier(s) (in game) : rien pour le moment
Loisirs (in game) : pve pvp
Date d'inscription : 23/11/2008

Fusion de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Fusion de l'alliance   Fusion de l'alliance EmptyMar 3 Fév 2009 - 21:29

post écrit en même temps que celui de bachus LOL
il est évident que comme les darks legions le choix de l'ombre du fût est tout aussi légitime lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusion de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Fusion de l'alliance   Fusion de l'alliance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusion de l'alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fusion avec les PROGRESS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gardiens du Vieux Monde :: Alliance :: La Taverne des Alliés-
Sauter vers: