Gardiens du Vieux Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gardiens du Vieux Monde

Bienvenue sur le forum de la Guilde des Gardiens du Vieux Monde sur Warhammer Online (Ordre, Serveur : Hellebron.)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Combat en plaine

Aller en bas 
+2
Pauline
Cirik
6 participants
AuteurMessage
Cirik
Soldat
Cirik


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 49
Race et Classe : Nain Ingénieur
Métier(s) (in game) : Pilleur
Loisirs (in game) : RvR
Date d'inscription : 17/12/2008

Combat en plaine Empty
MessageSujet: Combat en plaine   Combat en plaine EmptyMer 4 Fév 2009 - 11:59

Hier lors de notre sortie T4 j'ai profité d'un moment de calme (j'étais mort) pour regarder l'offensive des LNM sur notre wb et faut dire que c'était assez impressionnant: une ligne compacte de 5/6 tanks faisait le push dans nos rangs, avec les healers et casters loin derrière et les cac qui nettoyaient entre les deux ou achevaient les perso isolés. Vous avez pu constater que c'est assez efficace parce qu'on s'est fait carrément rouler dessus, et pendant qu'on backait ils rezaient leurs morts et se retrouvaient full wb pour nous achever.

Maintenant qu'on a de l'effectif ca serait bien qu'on essaie de s'entrainer à mettre en place ce genre d'organisation, et ce aussi pour les autres phases de jeu comme la déf ou l'attaque de fort, la défense d'un point pour tenir jusqu'au lock, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Officier
Pauline


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 37
Race et Classe : Humaine Mago
Métier(s) (in game) : Talisman/Récup
Loisirs (in game) : Casser du destru
Date d'inscription : 29/09/2008

Combat en plaine Empty
MessageSujet: Re: Combat en plaine   Combat en plaine EmptyMer 4 Fév 2009 - 12:32

Vrai Cirik. C'est de nos échecs qu'on apprend... si on les analysent et qu'on s'entraine par la suite ! Very Happy

Depuis qu'on fait des wb, je crois qu'en RvR (je parle en sortie en wb) les gens commencent à bien avoir assimiler plusieurs choses :
- le stick leader
- écouter le(s) leader(s)
- son rôle au sein du groupe dans le combat
- etc.

Il faut encore travailler :
- la rapidité d'exécution
- le focus tissus/healers dans les combats
- la protection de nos heals
- le stick leader dans le combat : plusieurs fois (certaines ont réussi je parle de celles qui ont foiré) j'ai tenté des manoeuvres de contournement avec le wb qui me stikait pour attaquer la destru de dos ou de flan. Mais si les gens descendent de monture des qu'ils voient les destrus pour leur foncer dessus de face ça marche pas. Faut essayer de stick le lead jusqu'au bout : sur cet exemple, je me suis retrouvé derriere le wb ennemi... tout seul ! Smile

Il faut s'entrainer :
- à faire une charge en bon ordre de bataille
- à ce que chacun sache directement où il doit aller et ce qu'il doit faire en def de fort (qu'on perde pas de temps à se répartir les roles : "toit tu va laba, toi tu heal ici, toi tu va à l'huile...")
- (cf Cirik : points, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Cirik
Soldat
Cirik


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 49
Race et Classe : Nain Ingénieur
Métier(s) (in game) : Pilleur
Loisirs (in game) : RvR
Date d'inscription : 17/12/2008

Combat en plaine Empty
MessageSujet: Re: Combat en plaine   Combat en plaine EmptyMer 4 Fév 2009 - 14:28

C'est vrai que maintenant tout le monde écoute et stick (d'ailleurs utilisez l'addon FollowMyLead plus le hack de IDispatch pour faciliter ça).

Pour que tout le monde sache ce qu'il doit faire ça serait bien qu'on fasse un post fermé par type de situation et que les modérateurs enrichissent ces posts au fur et à mesure qu'on affine nos tactiques en en discutant dans d'autres posts. Ca permettra à chacun de savoir ce qu'on attend de lui dans chaque situation et de retrouver facilement l'info.
On pourrait par exemple créer une section Tactiques dans le forum avec des posts du type "La défense de fort" fermé et "La défense de fort: discussion".
Revenir en haut Aller en bas
Kabistukas
Soldat
Kabistukas


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 43
Race et Classe : Empire Pretre guerrier
Métier(s) (in game) : aucun
Loisirs (in game) : PVP
Date d'inscription : 29/12/2008

Combat en plaine Empty
MessageSujet: Re: Combat en plaine   Combat en plaine EmptyMer 4 Fév 2009 - 15:07

Completement d accord avec cirik
Revenir en haut Aller en bas
Olafaigaf
Soldat
Olafaigaf


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 41
Race et Classe : Nain Ingénieur
Métier(s) (in game) : Apothicaire
Loisirs (in game) : tuer des trucs avec des oreilles pointues
Date d'inscription : 30/01/2009

Combat en plaine Empty
MessageSujet: Re: Combat en plaine   Combat en plaine EmptyMer 4 Fév 2009 - 16:49

Je pensais justement faire un post comme cirik parce que c'est vrai qu'hier on s'est fait rouler dessus à cause de notre manque de coordination. Le plus frappant a été sur le flag de la jonction où on était tous à moitié dans les nuages, placés n'importe comment, on a résisté 2s à peine. Il faudrait pour que chaque flag on repère des endroits où se positionner pour défendre le point.

Il faut qu'on s'entraine notamment au niveau des placements heal/tank/dps. Nos heals étaient trop exposés, et nos tanks trop éloignés= tous nos tanks ont foncés dans le tas pour chatouiller les heals d'en face mais du coup les tanks/dps adverses ont tout traversé sans problème jusqu'à nos heals et avec les furies en prime....donc faudrait assigner un tank pour chaque heal qui assurerait un rôle de garde du corps...
A propos des tanks, à mon avis ceux qui sont en première ligne doivent être équipé de bouclier alors que ceux qui gardent les heals peuvent plutot avoir une 2h....mais je sais que la mode des tanks en ce moment c'est de se prendre pour des dps (hier je crois qu'aucun de nos tanks n'avaient de bouclier....). Un tank sans bouclier demande plus d'attention de la part des heals, suffit qu'un mec vienne embêter 10s un heal pour que les tanks sans bouclier se retrouvent à mi-vie, y'a déjà les flamby qu'il faut garder à l'oeil, si on ajoute les tanks c'est impossible à gérer....
Revenir en haut Aller en bas
Gareled
Chevalier
Gareled


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 45
Race et Classe : Empire Repurgateur
Métier(s) (in game) : none
Loisirs (in game) : rvr, role play, quetes
Date d'inscription : 09/12/2008

Combat en plaine Empty
MessageSujet: Re: Combat en plaine   Combat en plaine EmptyMer 4 Fév 2009 - 22:19

Moi qui suis repurgateur, je tente de rester toujours en deuxième vague près des healers et magos.
Mais c'est difficile d'être bon a chaque fois. Vu les points que j'arrive a faire en bg je crois que ça rentre kan même. Au fait il y avais ma statut aujourd'hui a Altdorf Smile
Allez go a l'entraînement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maeglin
Chevalier
Maeglin


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 44
Race et Classe : guerrier fantome
Métier(s) (in game) : apothicaire
Date d'inscription : 07/12/2008

Combat en plaine Empty
MessageSujet: Re: Combat en plaine   Combat en plaine EmptyVen 6 Fév 2009 - 6:49

Comment ca ta statue Question Question Shocked Suspect

moue tu etais encore bourre a ce moment la ta cru que c etait ta statue Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

allez ca merite un GG qd meme essaye de la garder la plus longtemps Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Officier
Pauline


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 37
Race et Classe : Humaine Mago
Métier(s) (in game) : Talisman/Récup
Loisirs (in game) : Casser du destru
Date d'inscription : 29/09/2008

Combat en plaine Empty
MessageSujet: Re: Combat en plaine   Combat en plaine EmptySam 7 Fév 2009 - 14:45

Voilà on va faire ça, une section dédiée aux tactiques, techniques, positionnements, etc. pour que tout le monde sache bien quoi faire.
Par contre je ne sais pas comment faire pour créer une nouvelle rubrique, ce qui m'amène à soulever un autre point : serait bien que Olaf t'es les droits administrateurs sur le forum. Vu que Tholgarin et Hargoune sont partis je crois qu'il ya plus vraiment d'administrateur sur le forum, ça risque d'être problématique bientôt. En gros, le forum ça va devenir le bordel si ya personne qui s'en occupe un minimum, et Doria et moi je pense pas qu'on aient les skills pour ça.
Sinon, tous ex-CSPCC et Reflets sont inscris sur ce forum ?

moralité : quid de la gestion du forum post-fusion et post-Tholgarin/Hargoune ?
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Officier
Pauline


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 37
Race et Classe : Humaine Mago
Métier(s) (in game) : Talisman/Récup
Loisirs (in game) : Casser du destru
Date d'inscription : 29/09/2008

Combat en plaine Empty
MessageSujet: Re: Combat en plaine   Combat en plaine EmptySam 7 Fév 2009 - 14:51

Sinon on peut toujours commencer à mettre nos posts dans cette rubrique PvP (vu que c'est de pvp qu'on parle quand même !) en appelant nos post "[Technique] Trucbidule" pour qu'on s'y retrouve facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Gareled
Chevalier
Gareled


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 45
Race et Classe : Empire Repurgateur
Métier(s) (in game) : none
Loisirs (in game) : rvr, role play, quetes
Date d'inscription : 09/12/2008

Combat en plaine Empty
MessageSujet: Re: Combat en plaine   Combat en plaine EmptySam 7 Fév 2009 - 15:26

100% ok avec toi pauline.
On est de plus en plus nombreux, il faut tout de suite reprendre les choses en main avant qu'il ne soit trop tard.
Qui reprend le controle du forum et qu'elles sont les personnes leader de la guilde en ce moment.
Virah rvr? et les autres je m'y perd un peu dsl Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combat en plaine Empty
MessageSujet: Re: Combat en plaine   Combat en plaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combat en plaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Roam, ou le combat en petit comité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gardiens du Vieux Monde :: La Vie de La Guilde :: PvP-
Sauter vers: