Il parait que lorsque la P1 tombe on peut tenter une 1ère déf sous l'arche avec les tanks sous l'huile juste derrière la P1 et 1-2 cac pour arroser à l'huile.
C'est une tactique risquée car il y aura fatalement des pertes mais si la P1 est à portée de rez des remparts P2 on peut faire un massacre avec l'huile si le wb destru ne s'y attend pas (si tout le monde rush par ex, comme on le fait nous même trop souvent).
Mais en dehors du côté fun je me demande quel avantage on peut tirer de cette manoeuvre. Ca fait indéniablement gagner du temps en attendant un renfort, mais je ne suis pas sûr que ca puisse tenir en échec un wb une fois passé l'effet de surprise, surtout que la remise en place des tanks après le premier assaut risque d'être difficile.
Mais bon ça peut être sympa à tenter de temps en temps, donc voilà comment je verrais la chose: avant que P1 ne tombe, tout le monde se met en place aux remparts P2 sauf
- les tanks qui forment un barrage le plus prêt possible de P1, à portée de rez et sur la zone d'effet de l'huile.
- 1-2 cac à l'huile, + 1 healer éventuellement pour plus de sûreté
- peut-être kkes healers en bas de P2 pour soutenir les tanks, à moins qu'on puisse le faire depuis les remparts.
Une fois le mur de tanks défoncé les joueurs P1 foncent vers P2 et essaient de mourir sur une zone rezable et on reprend une déf classique pendant que les healers font les rez.
Si la ligne de tanks a résisté on peut même tenter une sortie pour infliger l'humiliation suprême.
Commentaires en vrac:
- pour ceux qui peuvent la priorité est d'empêcher la pose du bélier, donc aoe permanente sur le socle, même s'il est pas pop.
- comment faire pour détruire un bélier posé ? On voit souvent des cac faire des sorties, probablement pour empêcher les réparations et taper un peu dessus mais est-ce que ça suffit?
- le leader devrait annoncer nommément qui va où pour les classes qui doivent se disperser: typiquement il devrait dire quels healers et quels cac vont à l'huile