Gardiens du Vieux Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gardiens du Vieux Monde

Bienvenue sur le forum de la Guilde des Gardiens du Vieux Monde sur Warhammer Online (Ordre, Serveur : Hellebron.)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 De la politique générale de la guilde

Aller en bas 
+4
Clora
Zhym
Tholgarin
Pauline
8 participants
AuteurMessage
Pauline
Officier
Pauline


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 37
Race et Classe : Humaine Mago
Métier(s) (in game) : Talisman/Récup
Loisirs (in game) : Casser du destru
Date d'inscription : 29/09/2008

De la politique générale de la guilde Empty
MessageSujet: De la politique générale de la guilde   De la politique générale de la guilde EmptyVen 27 Mar 2009 - 3:40

Notre transfert sur Hellebron est effectif depuis un mois bientôt. Les GdVM ont non seulement encaissé le choc qu’un tel bouleversement a pu suscité mais en sont sortis grandis. Chaque jour, des quatre coins du Vieux Monde, des hommes et des femmes se lèvent pour rejoindre et grossir nos rangs. Notre guilde prospère à l’ombre de la guerre. Elle prospère autant que la réputation de nos membres sur les terribles champs de bataille. Bien sur on ne peut nier qu’il reste des difficultés, que de nouveaux défis nous attendent, que nous ne sommes pas à l’abri de l’adversité. Mais ensembles mes amis, j’en suis sur, nous surmonteront les périls et iront de l’avant ! Nous marcherons sur les sentiers de la gloire ou de la mort, mais toujours avec le sang de la destruction ruisselant sous nos bottes !
Shocked [Fin de la minute lyrique] Shocked

Par souci de transparence et de pédagogie, il me semble nécessaire de faire ce post pour rappeler autant qu’expliquer les décisions qui ont été prises depuis toujours, plus récemment, ou qui seront prises sur le fonctionnement de la guilde et ses règles. Je pense que ça pourra pour certains clarifier certaines choses, et parce qu’on a pas toujours le temps d’expliquer toutes les décisions ou les habitudes, us et coutumes de la guilde à tout le monde à chaque fois.

Les décisions qui ont été, sont ou seront prises sont toujours le fruit de réflexions entre officiers (au sens générique) et de compromis qui visent à :
> servir la guilde et son héritage au mieux
> satisfaire le plus grand nombre
> sans laisser personne totalement insatisfait

Les points ci-dessous sont des « règles générales », elles ne tiennent pas compte des cas particuliers et des exceptions, on gardera donc une certaine souplesse dans leur interprétation.

L’impôt : Il est fixé de façon à trouver un équilibre entre recettes (vos contributions) et les dépenses. A 10% le coffre de guilde se vidait inexorablement, à 50% on ponctionnerait trop les membres. Aujourd’hui, avec un impôt de 25% il semblerait qu’on arrive à un certain équilibre budgétaire. L’impôt sert principalement à payer les claims de forts, qui sont indispensables pour faire up le niveau de la guilde. L’impôt est relativement juste : puisque c’est un pourcentage les riches payent plus que les pauvres, et l’impôt ne peut pas vraiment « appauvrir » un joueur, puisque si vous vous plaignez de n’avoir que 10 po sur vous, dites vous que sans l’impôt vous auriez 12,5 po… ça ne vous rendrait pas beaucoup plus riche.

Les talismans : Globalement c’est Gaesosara et Pauline qui les fabriquent dans la guilde. Il vous suffit de nous faire une demande par courrier IG et nous ferons de notre mieux pour vous envoyer un talisman correspondant. En contrepartie, merci de nous envoyer des compos quand vous en lootez et des objets à dez (objets bleus lvl 37+ ou tout objet violet ou doré).

La banque de guilde : Il est plutôt mal vu de vendre à l’hotel des ventes un objet looté, ou de vendre/acheté quoique ce soit entre guildeux, sauf cas particuliers on préfèrera le don réciproque et généralisé entre les membres. Quand vous lootez un objet (bleu, violet ou doré, mais pas de vert à la banque plz) qui ne vous est pas utile : merci de le déposer dans le coffre de guilde à Aldorf. En contrepartie, si vous repérez un objet dans le coffre de guilde qui vous intéresse, vous pouvez demander à un officier qu’il vous le donne. Les officiers veilleront à ce qu’il n’y aient pas d’abus.

Cryptes/tunnels : instances ouvertes à tout membre lvl 40. Dans la mesure du possible, on préfère faire les instances entre guildeux (on évite le pick-up) et on essaye d’avoir un quota (2 minimum) de gens unstuff dans le groupe, pour éviter que les habituées ne jouent qu’entre eux.

LV (si vous n’êtes pas encore lvl 40 à farmer cryptes et tunnels ne lisez pas ce point, vous allez vous endormir avant la fin Wink ) :
Malheureusement, pour l’instant LV ne peut être dépoussiéré sérieusement que par un groupe à la fois par semaine, faute d’effectifs suffisamment stuffés. Je n’y peut rien mais pour l’instant c’est comme ça, et j’espère que bien vite, notre expérience et le stuff des membres avançant, on pourra lancer deux groupes.
Ce groupe qui fera LV le week-end fait donc figure de « privilégié » puisque nombreux sont ceux qui veulent en faire partie mais les places sont réduites. C’est pour ça que chaque semaine, le groupe LV sera choisi en fonction des gens wardés, sérieux, motivés et disponibles au maximum. C’est normal qu’on demande une grosse disponibilité pour les membres du groupe pour le week-end : on commence LV le vendredi soir, on a pour perspective de continuer l’instance dans le week-end (samedi ou dimanche), quelqu’un qui s’engagerait à LV juste pour le vendredi soir en sachant qu’il ne pourra pas venir finir samedi ou dimanche empêche tout le groupe de continuer l’instance et d’avancer, et a peut être pris la place de quelqu’un qui aurait pu se connecter pour les deux ou trois sessions du week-end. Il faut juste comprendre que, comme les places sont chères pour LV, l’attitude de ceux qui ont la chance d’y participer doit être à la hauteur. Et donc on doit aussi s’attendre à devoir wipe de nombreuses fois les premières fois qu’on fait un boss.

Les events :
Le RvR : War est résolument un jeu orienté vers le RvR et le RvR de masse, nous continuerons à organiser ou improviser un maximum de sorties RvR, à monter des groupes à toutes heures de la journée. J'en profite aussi pour vous rappeler de regarder les post [tactique] de la rubrique PvP du forum.
Les autres : on va essayer d’organiser de plus en plus d’autres events (programmés sur le calendrier de guilde IG) variés, pour plus de diversité, de fun et de cohésion entre les gens de différents niveaux : prison, QP difficiles, sessions team BG, Bastion, etc.
Les events ne sont pas obligatoires et leur planification (qui a une utilité pratique évidente pour ceux qui ne peuvent se connecter tous les soirs et peuvent dès lors choisir au mieux les 2 ou 3 soirs où ils vont choisir de se connecter en fonction de l’event qu’ils aiment) n’empêche pas une certaine souplesse. Car contrairement à beaucoup d’autres guildes de notre niveau on impose rien (allez faire un tour chez « Brigade » bah ça rigole pas !) mais d’un autre côté vous comprendrez qu’il est plus sympa quand on est connecté, de participer à l’event en cours plutôt que de rester dans son coin. C’est un « gentlemen agreement » entre vous et la guilde on va dire, en contrepartie on essayera de faire des events variés qui couvrent les attentes de chacun.

L’ambiance d’une guilde ne se décrète pas, chaque membre y a son rôle à jouer, son importance et sa part de responsabilité. Aussi, rien ne vous empèche de vous regrouper IG pour faire des trucs ensemble en dehors des events prévus, rien de vous empèche de discuter sur le chan /g ou de venir TS rigoler un coup, de demander et/ou d’offrir votre aide aux autres, de dire toute haut si vous avez un souci, ou d’en parler à un officier.

Vos commentaires sont les bienvenus
Certes la guilde semble en bonne santé globalement et on s’en félicite tous. Mais on peut toujours améliorer des choses pour rendre la guilde toujours plus sympathique,active, efficace et surtout, surtout : un endroit où nos membres se sentent bien et prennent plaisir à jouer ensembles. Ce n’est pas toujours facile et je sais que certains peuvent penser que la situation est perfectible ou que parfois ils se sentent en décalage. C’est aussi pour ça que ce post est ouvert à toutes vos suggestions, critiques constructives, réclamations ; tous vos avis seront toujours les bienvenus et reçus comme tels.
Revenir en haut Aller en bas
Tholgarin
Officier
Tholgarin


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 31
Race et Classe : Nain, Prêtre des Runes
Métier(s) (in game) : Pilleur / Apothicaire
Loisirs (in game) : RvR
Date d'inscription : 20/09/2008

De la politique générale de la guilde Empty
MessageSujet: Re: De la politique générale de la guilde   De la politique générale de la guilde EmptyLun 30 Mar 2009 - 19:17

Wahou super post Pauline et c'est super ce qui se fait dans cette Guilde que je n'ai l'occasion de voir évoluer qu'à travers ce forum. Smile
Vous pouvez être content, personnes insatisfaites, d'avoir des officiers et des membres aussi sympathiques dans votre guilde. ^^
C'est pas simple à gérer un transfert de serveur, et il a été bien manœuvré, avec quelques départs qu'on ne peut éviter si des personnes souhaitent évoluer ailleurs !

Je ne sais pas comment est la guilde in game mais je l'imagine un peu avec ce qui se passe ici et je pense qu'elle évolue toujours mieux mais que, comme Pauline l'a précisé, une Guilde ne fonctionnera jamais seule.
C'est grâce aux personnes qui tirent cette communauté vers le haut qu'elle existe, et grâce aux membres qui là font vivre (events,discussions sur le chan,ts,entraide,activités)

Alors continuez comme ça les Gardiens ! Vivez toujours plus longtemps et toujours mieux dans les terres du Vieux Monde, écrasez sans pitier ces horribles créatures de la destruction.

Ps: L'autre jour j'me suis rendu compte d'un tru'c, elle n'est plus si jeune cette Guildounette, en effet pour la petite anecdote, elle a été fondée à Altdorf le 20 Septembre 2008. Wink (soit seulement deux jours après la sortie officielle du jeu.)
Alors en plus d'être une des guildes les plus vieilles du Vieux Monde, notre confrérie a déjà 6 mois et quelques jours d'existence ! Un banquet énorme le 20.9.2009 au pied d'un arbre ? :p
Revenir en haut Aller en bas
http://gardiensduvieuxmonde.gtx.fr
Zhym
Chevalier
Zhym


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 49
Race et Classe : Nain - Prêtre de runes / Nain- tueur
Métier(s) (in game) : Apothicaire (200) / cultivateur (200)
Loisirs (in game) : rez au dessus du vide
Date d'inscription : 06/12/2008

De la politique générale de la guilde Empty
MessageSujet: Re: De la politique générale de la guilde   De la politique générale de la guilde EmptyJeu 2 Avr 2009 - 13:12

Une question que je me pose, c'est sur la politique de recrutement et je ne pense pas être le seul.
Actuellement on doit recruter 1 ou 2 nouvelles personnes par semaine, pourquoi pas....
Ce qui me choque, c'est de voir sur le "cc guilde" des messages à destination des nouveaux pour aller se présenter sur le forum. Et ça, ça n'est pas normal, pour moi, cela veut dire que cette personne n'a pas fait la démarche elle même de venir chez nous.

Le truc bizarre avec le système actuel, c'est que ces personnes, on joue rarement avec eux car pour la plupart ce sont des reroll d'autres guilde/serveur ou tout simplement de nouveaux joueurs de Warhammer. Très peu de 40 nous rejoignent..

Actuellement la guilde est en plein "stuffage" (jolie le mot que je viens d'inventer), donc "tunnel", "crypte" et pour ceux qui ont de la chance "LV" et seulement pour les lvl 40 vu que c'est une restriction des instances. Ce qui laisse encore une fois les < lvl 40 dans leurs coins. Surtout quand un lvl < 20 demande un coup de main pour des quêtes, pour aller l'aider en poulet c'est pas gagné vous allez me dire.

Au final, vu le nombre de joueur dans la guilde, cela ne risque t'il pas de voir apparaitre des petits groupes de joueurs tous indépendants les uns des autres, en gros des mini clan dans la guilde.

Il y a les sortie RVR de guilde, mais j'ai l'impression qu'il y en a moins actuellement vu que la guilde est en train de s'équiper.
Revenir en haut Aller en bas
Clora
Officier
Clora


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 42
Race et Classe : humaine, repu / humaine chevaliere flambant neuf :)
Métier(s) (in game) : pillage
Loisirs (in game) : Taper du vilain pabos :)
Date d'inscription : 11/10/2008

De la politique générale de la guilde Empty
MessageSujet: Re: De la politique générale de la guilde   De la politique générale de la guilde EmptyJeu 2 Avr 2009 - 22:53

Je rejoind les questions de zhym et pourrions nous avoir plus ample suggestion sur ces sujets ?


amicalement clora
Revenir en haut Aller en bas
Batazan
Chevalier
Batazan


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 44
Race et Classe : Nain, Brise Fer
Métier(s) (in game) : Talisman, Equarisseur
Loisirs (in game) : En bande
Date d'inscription : 12/02/2009

De la politique générale de la guilde Empty
MessageSujet: Re: De la politique générale de la guilde   De la politique générale de la guilde EmptyVen 3 Avr 2009 - 11:06

Des mini clans, dans une guilde de moyenne ou de grande taille, tu peux pas y échapper ! Wink

Regarde déjà maintenant, y a des affinités qui se créent, et on traîne souvent avec les mêmes !

Faux pas avoir peur de cela, faut juste craindre le sectarisme que cela peut engendrer, surtout pour les instances ...

Be cool, moi je trouve cela sympa que ça recrute en masse !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Officier
Pauline


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 37
Race et Classe : Humaine Mago
Métier(s) (in game) : Talisman/Récup
Loisirs (in game) : Casser du destru
Date d'inscription : 29/09/2008

De la politique générale de la guilde Empty
MessageSujet: Re: De la politique générale de la guilde   De la politique générale de la guilde EmptyVen 3 Avr 2009 - 12:29

Bon, allons-y dans l'ordre...

1/ les appels à aller se présenter, je vois absolument pas pourquoi ça voudrait dire que "cette personne n'a pas fait la démarche elle même de venir chez nous", ou alors faut m'expliquer le rapport ! Une personne whisp un officier pour être guildée, on la guilde, on lui demande d'aller se présenter sur le forum ensuite, comme c'est d'usage chez nous... c'est tout, ni plus ni moins quoi. Enfin j'veux dire, le mec que tu viens de /guildinvit faut bien le mettre au courant à un moment ou un autre qu'on a un forum et qu'on veut qu'il se présente dessus... Vous tous sur ce forum, on vous a demandé un jour ou l'autre d'aller le faire, j'y vois rien de "choquant".

2/ très peu de 40 rejoignent la guilde... parceque très peu de 40 rejoignent des guildes ! Quand t'es 40 t'es déjà guildé pour 99% des cas.

3/ bah oui quand t'es en t1 t2 t3 ya pas foule dans la guilde mais parceque ya pas foule sur le serveur en général aussi dans ces zones, d'un autre côté on va pas arréter de recruter des gens bas level pour autant. Si on avait recruter que des 40 depuis que la guilde existe ben on serait pas nombreux aujourd'hui. Et c'est normal que les level 40 passent pas leur journées avec les lvl 25, j'veux dire ya un temps pour tout, ça n'a jamais été génant d'avoir dans une guilde des gens évoluant dans des tiers différents. De plus, vu qu'on recrute bcp bah les nouvelles recrues peuvent jouer ensemble dans les tiers inférieurs.

4/ Sur les packs de memebres : sur 100 membres dans la guilde, on va pas reprocher aux gens d'avoir plus d'affinités avec untel ou autre. Du moment que vous participez au collectif de guilde biensur.

5/ Un truc qui me fait bien marrer c'est tous les propos comme quoi les levels inférieurs au 40 sont laissés de côté... propos énoncés par des gens qui lorsqu'on organise un event (où tous les t4 peuvent participer) se barrent se "stuffer" en instance. Je vous rappelle qu'hier y avait pas foule à l'event... Et pour l'instant, aucun level 32 qui voulait faire des trucs (bg, RvR, Qp...) avec les 40 n'a été refoulé...

Personne n'est visé nominativement dans mes réponses.
En espérant avoir été le plus clair possible et avoir répondu à vos réponses.
Merci à Zhym, Clora et Bata pour vos commentaires et vos questions qui font avancer le débat.
Revenir en haut Aller en bas
Zhym
Chevalier
Zhym


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 49
Race et Classe : Nain - Prêtre de runes / Nain- tueur
Métier(s) (in game) : Apothicaire (200) / cultivateur (200)
Loisirs (in game) : rez au dessus du vide
Date d'inscription : 06/12/2008

De la politique générale de la guilde Empty
MessageSujet: Re: De la politique générale de la guilde   De la politique générale de la guilde EmptyVen 3 Avr 2009 - 13:45

Pour revenir à ma question principale, c'est que dans tous les mmorpg que j'ai fais et dans quasi toutes les guildes ou je suis allé, le principe de fonctionne du recrutement pour une guilde dite 'vieille' était plus : "Si vous voulez venir chez vous, aller faire faire votre demande de candidature sur notre forum, vous aurez une réponse dans la semaine." Les demande de recrutement était étudier au cas par cas avec la plupart du temps un système basique +1 / -1 des membres de la guilde si ils avaient déjà jouer avec cette personnes, si il était déjà dans des ignores listes et pourquoi etc ... Entre temps cette personnes était vivement invité lors de sorties pour voir sa façon de jouer / se comporter etc .. Sans oublier la période d'essai dans la guilde ^^.
Mais bon, en y repensant un peu plus, ce genre de système ne fonctionnerait plus que pour les lvl 40.

Sinon, je trouve ça bien que l'on recrute de petit lvl, car il n'y a pas beaucoup de grosse guilde qui s'embête avec des lvl < 30.
Revenir en haut Aller en bas
Djaydjin
Chevalier
Djaydjin


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 44
Race et Classe : prêtre-guerrier
Métier(s) (in game) : talisman recuperation
Loisirs (in game) : combattre les heretiques
Date d'inscription : 23/11/2008

De la politique générale de la guilde Empty
MessageSujet: Re: De la politique générale de la guilde   De la politique générale de la guilde EmptyVen 24 Avr 2009 - 20:48

Pauline a écrit:
Bon, allons-y dans l'ordre...

1/ les appels à aller se présenter, je vois absolument pas pourquoi ça voudrait dire que "cette personne n'a pas fait la démarche elle même de venir chez nous", ou alors faut m'expliquer le rapport ! Une personne whisp un officier pour être guildée, on la guilde, on lui demande d'aller se présenter sur le forum ensuite, comme c'est d'usage chez nous... c'est tout, ni plus ni moins quoi. Enfin j'veux dire, le mec que tu viens de /guildinvit faut bien le mettre au courant à un moment ou un autre qu'on a un forum et qu'on veut qu'il se présente dessus... Vous tous sur ce forum, on vous a demandé un jour ou l'autre d'aller le faire, j'y vois rien de "choquant".

je suis d'accord avec toi, en plus le jeux n'est plus fait pour des manchots autiste le panneaux guilde a toujours etait bien fournir suffis de lire pour savoir qu un forum existe et que la guilde vie dans le jeu et le forum aussi. Malheureusement la plupart des guildé 80% ne s'investisse meme pas sur le forum on leur demande une presentation banal il se cantonne au minimun. Pour moi c une preuve du futur respect qu'il nous porte certain joue le jeu d'autre bacle deja les bases, ta compris l'oiseau.



Pauline a écrit:

2/ très peu de 40 rejoignent la guilde... parceque très peu de 40 rejoignent des guildes ! Quand t'es 40 t'es déjà guildé pour 99% des cas.
je suis pas de ton avis suffit de voir les guildes superieur ou voisinant le lvl 30 des qu'elles recrutent tu a une floppée de candidature de 40. les lvl 40 comme tout les hl dans les autres mmo sont des consommateur faux pas l oublier il paye un abonnement, et veux le meilleur du jeux.Ils veulent du stuff un blaze sous le nom qui parlent a la faction en face. Crois moi qu'il suffit de passer un cap et une floppé de 40 voudra nous rejoindre


Pauline a écrit:

3/ bah oui quand t'es en t1 t2 t3 ya pas foule dans la guilde mais parceque ya pas foule sur le serveur en général aussi dans ces zones, d'un autre côté on va pas arréter de recruter des gens bas level pour autant. Si on avait recruter que des 40 depuis que la guilde existe ben on serait pas nombreux aujourd'hui. Et c'est normal que les level 40 passent pas leur journées avec les lvl 25, j'veux dire ya un temps pour tout, ça n'a jamais été génant d'avoir dans une guilde des gens évoluant dans des tiers différents. De plus, vu qu'on recrute bcp bah les nouvelles recrues peuvent jouer ensemble dans les tiers inférieurs.
tu a raison c pas au lvl 40 de faire du bash moob au bas lvl deja le mec il apprend pas ca classe ensuite je suite contre toute facilité, si un bas lvl nous rejoins il up comme tout le monde sinon ca serai trop facile


Pauline a écrit:

4/ Sur les packs de memebres : sur 100 membres dans la guilde, on va pas reprocher aux gens d'avoir plus d'affinités avec untel ou autre. Du moment que vous participez au collectif de guilde biensur.
le paradoxe de la grosse guilde, tu pense que meme si il y a des clan dans la guilde ca contribue au collectif de la guilde. je suis d accord si c pour donner X% d impots, mais le collectif c avant tout une identité, on est dans la gardiens pour telle raison car on peu trouver telle chose dans cette guilde et pas d autres. desolé d etre realiste mais chacun a une vision de la guilde car la guilde n'as pas su entretenir son entité sur gisoreux( une guilde convivial ou tu t amuser entre potes)
a mon sens faut reduire les effectifs et garder ceux qui pensent GARDIENS le reste faut kick

Pauline a écrit:

5/ Un truc qui me fait bien marrer c'est tous les propos comme quoi les levels inférieurs au 40 sont laissés de côté... propos énoncés par des gens qui lorsqu'on organise un event (où tous les t4 peuvent participer) se barrent se "stuffer" en instance. Je vous rappelle qu'hier y avait pas foule à l'event... Et pour l'instant, aucun level 32 qui voulait faire des trucs (bg, RvR, Qp...) avec les 40 n'a été refoulé...
syndrome du consommateur moyen jaloux, les autres font des truc alors que lui doit pex mais il a pas compris qu il doit up avant de jouer, je te comprends on recruterai des personnes qui se presenterai un minimun on aurai pas de pleur sur le /g ou chacun pensent que c sont due

on est arrive dans une transition tres tendu pour la guilde, faut passer se capte ensemble et ammener les gardiens a se qu il doivent etre, une bande de potes qui farm de la destruc avec la joie et la bonne humeur.
mais pour ca pauline faut te créer une vrai equipe d off ou chacun joue un role predefeni
pour eviter se qui vient de se passer un bebe dans le dos quand tu n'est pas la

longue vie au gardiens

ps desolé les fautes je cuisine pour ma cherie je post pendant la marinade lol!
Revenir en haut Aller en bas
Galgar
Soldat
Galgar


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 52
Race et Classe : humain repurgateur
Métier(s) (in game) : culture et aphoticaire
Loisirs (in game) : tout
Date d'inscription : 04/02/2009

De la politique générale de la guilde Empty
MessageSujet: Re: De la politique générale de la guilde   De la politique générale de la guilde EmptySam 25 Avr 2009 - 15:45

salut c est vrai que l ambiance a change( j ai sur gisoreau) ,tout le monde ne peu pas s entendre surtout dans une grosse guilde .il faut pas oublier que c est qu un jeu .dans c est cas la on joue pas avec ceux qui nous plaise pas.ayant refait 1reroll c est pas toujour evidant d avoir un coup de main des lv40 surtout quand se moment la capitale tombe presque tout les deux jours et que les hauts niveaux y sont pour la defendre se qui est normal c est le but de war.exemble d hier ou la capitale a ete sauve une fois fini j ai demander de l aide pour l event et on ma aider il se reconnaitra mais il faut deja le demander .on est la pour jouer dans la joie et la bonne humeur a casser la destruction. longue vie aux gardiens du vieux monde.
Revenir en haut Aller en bas
Zelthun
Légion d'Honneur
Zelthun


Masculin Nombre de messages : 700
Age : 34
Race et Classe : Humain - Mage Flamboyant
Métier(s) (in game) : Apothicaire
Loisirs (in game) : Jouer avec le feu !
Date d'inscription : 27/09/2008

De la politique générale de la guilde Empty
MessageSujet: Re: De la politique générale de la guilde   De la politique générale de la guilde EmptySam 25 Avr 2009 - 16:43

Ça c'est ce que j'aime entendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la politique générale de la guilde Empty
MessageSujet: Re: De la politique générale de la guilde   De la politique générale de la guilde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la politique générale de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Xp de guilde
» Le Coffre de Guilde
» Décisions prises pour la guilde
» Fusion de l'alliance
» Patch 1.2.1, idée d'un nouveau rang de guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gardiens du Vieux Monde :: La Vie de La Guilde :: Dialogue avec les officiers-
Sauter vers: