Gardiens du Vieux Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gardiens du Vieux Monde

Bienvenue sur le forum de la Guilde des Gardiens du Vieux Monde sur Warhammer Online (Ordre, Serveur : Hellebron.)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Décisions prises pour la guilde

Aller en bas 
+9
Yannick - Innocence
Djaydjin
Wolfhinand
Zhym
Gareled
Narhel
Frappequncoup
Clora
Pauline
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pauline
Officier
Pauline


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 37
Race et Classe : Humaine Mago
Métier(s) (in game) : Talisman/Récup
Loisirs (in game) : Casser du destru
Date d'inscription : 29/09/2008

Décisions prises pour la guilde Empty
MessageSujet: Décisions prises pour la guilde   Décisions prises pour la guilde EmptyMer 29 Avr 2009 - 12:24

Salut à tous!

Suite aux conversations lancées sur le forum, aux retours IG ou TS divers et variés certains problèmes ont été soulevés afin d'améliorer toujours plus l'ambiance et l'activité de la guilde. La synthèse de ses conversations a été assez facile (quasi-consensus sur beaucoup de sujets), permettant de dégager quelques points qui ont été ensuite discutés à la réunion TS d'hier soir.

En vrac voici tous les points (j'espère ne rien oublier) et les décisions prises pour la guilde :

- Recrutement : on va aller vers un durcissement du recrutement, vers une plus grande "sévérité" dans le bon sens du terme, afin de ne pas guilder tout et n'importe qui. De pouvoir prendre le temps d'intégrer et de connaître les nouveaux. Donc : arrêt de la pub (si qn veut nous rejoindre il faut que ça vienne de lui, pas de notre flood de pub), entretien officier/postulant plus long avant le guildage, promote Gardien Soldat ne sera plus automatique avec la présentation forum.

- Events bloqués : on va pousser encore plus loin l'organisation des events sur le calendrier avec des "jours dédiés" et des events prévus au moins 5 jours à l'avance. Concrètement ça veut dire que, tels jours seront dédiés au PvE, tels autes au RvR etc. de façon assez stable et prévisible pour que chacun puisse choisir les jours où il souhaite se connecter en sachant ce qu'il fera ce soir là. Les inscriptions aux events (PvE car les places sont limitées) sont obligatoires.

- Events RvR : la participation aux events RvR est obligatoire pour tout gardien connecté pendant l'event (sauf exception). Donc, on ne force pas qn à se connecter pour une sortie RvR mais on ne veut pas voir qn en PvE ou sur son reroll quand la guilde a besoin de tous pour sa sortie RvR.

- Des réunions TS courtes pour faire le point sur la guilde seront organisés ponctuellement.

- Abandon de l'idée de diviser la guilde en 2 entités. Ce n'est pas en divisant qu'on règlera les problèmes et les avantages (minimes) d'une guilde reroll ne compensent pas les inconvénients de celle-ci.

- Note de membre : merci de faire figurer sur vos notes de membres (sur la page de guilde) : vos métiers, votre spé et le nom de votre main sur votre reroll.

- Je suis pas encore décidé sur l'avenir du grade "Conseil de Guilde", pour l'instant il n'existe plus de facto.

- Les officiers ont 3 fonctions :
1/ avoir les droits utiles ( /guildinvit, promote demote, gestion des portes étendards, etc) au fonctionnement de l'activité de guilde.
2/ organiser, encadrer et animer les events RvR et PvE. L'officier est celui qui "lead" et le lead doit être donner par défaut au plus haut gradé d'un groupe. C'est donc aussi celui qui gère le calendrier et ce que cela implique (équilibrage de groupes, etc.).
3/ rôle social/humain : l'officier est l'arbitre en cas de conflit, il règle les problèmes, reçoit vos réclamations potentielles, explique ce qu'il pourrait avoir à expliquer, fait la liaison entre les membres, rappel les règles de la guilde...etc.

- Auparavant les officiers étaient élus, mais seuls les officiers avaient le droit de vote. Dorénavant on va abaisser la barrière "censitaire" au grade de Vétéran. Donc, les officiers seront élus par un "collège" de grands électeurs constitué des Gardiens Vétérans et des grades supérieurs. Avec droit de véto si unanimité des officiers (qu'on utilisera jamais mais on sait jamais en cas de crise). Pour être candidat officier il faut être Gardien Vétéran. C'est compliqué mais dans les faits ça sera très simple, il ya toujours un certain consensus sur le choix des officiers.

- D'ailleurs vérifiez votre grade car des promote Gardien Vétéran ont été faites récemment. Félicitations.

- Korro a été /gkick par moi-même en raison de son action. Il est clair que malheureusement je ne pouvais pas laisser passer ça, étant donné son action et les conséquences facheuses que ça a eu pour la guilde. Pourtant, et comme pour tous les Gardiens qui ont fait le choix de nous quitter ses derniers jours, nos portes ne leur sont pas fermées. Et toute personne voulant revenir chez nous verra sa demande étudiée par les officiers.



Je crois que c'est tout.
Merci à tous et longue vie aux Gardiens.
Revenir en haut Aller en bas
Clora
Officier
Clora


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 42
Race et Classe : humaine, repu / humaine chevaliere flambant neuf :)
Métier(s) (in game) : pillage
Loisirs (in game) : Taper du vilain pabos :)
Date d'inscription : 11/10/2008

Décisions prises pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Décisions prises pour la guilde   Décisions prises pour la guilde EmptyMer 29 Avr 2009 - 12:47

Merci a tous et a toutes pour cees decisions !

Je ne remet pas en question les choix et les orientation de la guilde ! Mais quand est t'il d'un joueur ne pouvant se connecté tout les soirs et qui aurai au prealable gerer une sortie PvE tombant malheureusement sur une sortie PvP ?

Je m'explique : Patachon le samedi 11 Mai 1980 gere une sortie ( guilde/alliance/pic up ) pour le Vendredi 17 Mai 1980 , sachant qu'entre temps il aura de breve apparation sur le jeux vu qu'il boss dans les transport ; Le 12 juin les officiers en concertationa vec la guilde creer une sortie RvR T4 le 17 mai a meme horaire que la sortie de patachon ; a la seul difference c'est que la sienne est dans les memoires et celle des off est dans le calendrier ! Patachon dois renoncer a sa sortie ou non ?

Imaginons aussi un autre exemple :

- Listy spé tanking pûr et dur , n'a aucun orientation reel de jeux : hé oui je fais pve
/pvp , flanne en ville etc .... or pour le moment je recherche un peu comme tous a me stuffer mieux que ce que j'ai pour deux choses : toujour découvrir plus qu'avant => Un jour faire le kitting d'adel lors de l'attaque d'aldorf qui n'en a pasd réver en temps que tank ? Lost valley => mais oui certains qui farme l'instance depusi un mois sont gavé , mais moi jamais pu y mettre les pids
secondement => vous avez pu le voir , mais des qu'il y a un mass de joueur alors je fais partis de ceux dont le jeux deconne, lag et se coupe tres souvant ce qui rend les rvr tres difficile pour moi ! Que faire ?

Si aujourd'hui on me dis : " Navré les regles sont les regles " ou encore " Cela a été voté , c'est pour tous pareille " ou meme " Tu dosi suivre le choix de la guilde car tu en est membres " alors je me verai dans le choix final de quitter la guilde !


amicalement listy
Revenir en haut Aller en bas
Frappequncoup
Chevalier
Frappequncoup


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 46
Race et Classe : elfe, maitresse des épées
Métier(s) (in game) : talisman
Loisirs (in game) : buter du monde
Date d'inscription : 26/12/2008

Décisions prises pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Décisions prises pour la guilde   Décisions prises pour la guilde EmptyMer 29 Avr 2009 - 13:02

salut Clorra,
comme je te l'ai déja dis, je suis très content de ta décision de revenir parmi nous...

Pour répondre à ta question, à ce que j'ai compris, tu as peur que quand tu organises une sortie instance, les officiers organisent une sortie RVR le même jour et que ta sortie instance se perde dans les mémoires...
Alors, perso, je pense déja que si tu veux organiser une sortie instance, tu demande à un officier de la noter dans l'agenda, au moins 5 jours avant (ça peut être beaucoup plus).

Si une sortie RVR est présentée le même jour, je pense qu'il faut s'assurer que le groupe instance soit AU COMPLET...

Dans tous les cas, je pense que le mieux à faire, c'est de ne pas organiser le même jour plusieurs events, à part s'ils ne sont pas du même niveau (je parle du level)

Voilà, c mon opinion, qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
Narhel
Chevalier
Narhel


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 36
Race et Classe : Haut Elf, Maître des Epées
Métier(s) (in game) : Cultivateur et Apothicaire
Loisirs (in game) : QP, BG, Siège, Coop
Date d'inscription : 07/12/2008

Décisions prises pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Décisions prises pour la guilde   Décisions prises pour la guilde EmptyMer 29 Avr 2009 - 13:05

Normalement Clora, et d'après ce que j'ai compris, ton Patachon ne devrais pas prévoir une sortie PVE le soir ou c'est prévu du RVR.

Comme l'a dit Pauline et la guilde entière, les soirs seront fixe, genre mardi pve, vendredi rvr par exemple. Donc Patachon organisera selon l'emploi officiel de la guilde, et organisera sa soirée un jour ou la guilde n'a pas d'objectif, un jour creux.

Je suis ravi que cette idée de jour fixe pour évent ait été remise en place. Au début elle y était aussi, et on se plaisait beaucoup. Ca force les gardiens à se rencontrer et a jouer ensemble. Je me souviens encore le gunbad en presque full warband gardiens, sacré spectacle. Du coup la guilde aura plus de cohésion rien qu'avec cette simple règle et je félicite cette prise de décision.

En gros, d'après le résumé de Pauline, ça a l'air de repartir sur de bonnes voies.


Clora : si, à cause des crash de ton pc, tes lags etc tu ne peux pas faire de rvr, je doute fortement qu'on t'en tiendra rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Officier
Pauline


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 37
Race et Classe : Humaine Mago
Métier(s) (in game) : Talisman/Récup
Loisirs (in game) : Casser du destru
Date d'inscription : 29/09/2008

Décisions prises pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Décisions prises pour la guilde   Décisions prises pour la guilde EmptyMer 29 Avr 2009 - 13:32

Oui Clora, Narhel a raison sur les 2 points :
- j'ai précisé qu'il pouvait y avoir des exceptions (dont tu as l'air de faire partie)
- logiquement la situation de patachon est impossible, car pour organiser ton event tu auras pris contact avec un officier qui l'aura mis dans le calendrier et surtout : vu que les jours seront dédiés tu n'as qu'à organiser organiser l'event pendant un jour creux ou un jour dédié PvE et pas un jour dédié RvR (qui seront toujuors les mêmes ou presque) tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Clora
Officier
Clora


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 42
Race et Classe : humaine, repu / humaine chevaliere flambant neuf :)
Métier(s) (in game) : pillage
Loisirs (in game) : Taper du vilain pabos :)
Date d'inscription : 11/10/2008

Décisions prises pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Décisions prises pour la guilde   Décisions prises pour la guilde EmptyMer 29 Avr 2009 - 13:58

Je suis pour les jours fixe de sortie ouki mais les lieux et obligation du type rvr tel jour point final et pve tel jour point final ; me ferons comme j'en parlais avec pauline parfosi recours au pic up malgré moi ....

Et oui a savoir que la j'ai des semaine cool car c'estcreux au taf , mais des la seconde semaine dui moi de mai je n'aurais peu de chance de jouer autant que d'habitude donc si je veux prevoir mes sortie donjon pour me stuffer malgré moi ca risque de tomber les : vendredi soir , samedi soir et dimanche soir !

Voilou les loulous !
Revenir en haut Aller en bas
Gareled
Chevalier
Gareled


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 45
Race et Classe : Empire Repurgateur
Métier(s) (in game) : none
Loisirs (in game) : rvr, role play, quetes
Date d'inscription : 09/12/2008

Décisions prises pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Décisions prises pour la guilde   Décisions prises pour la guilde EmptyMer 29 Avr 2009 - 14:08

Je suis très satisfait des choix qui ressortent de nos discussions.
Je pense que l'avenir de la guilde peut être prometteur pour la majeur partie d'entre nous. Je tenais a souligner le bon boulot de Pauline/Fanch et son engagement envers nous.
Bravo a tous et longue vie.
Revenir en haut Aller en bas
Frappequncoup
Chevalier
Frappequncoup


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 46
Race et Classe : elfe, maitresse des épées
Métier(s) (in game) : talisman
Loisirs (in game) : buter du monde
Date d'inscription : 26/12/2008

Décisions prises pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Décisions prises pour la guilde   Décisions prises pour la guilde EmptyMer 29 Avr 2009 - 14:34

+1 gareled
Revenir en haut Aller en bas
Zhym
Chevalier
Zhym


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 49
Race et Classe : Nain - Prêtre de runes / Nain- tueur
Métier(s) (in game) : Apothicaire (200) / cultivateur (200)
Loisirs (in game) : rez au dessus du vide
Date d'inscription : 06/12/2008

Décisions prises pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Décisions prises pour la guilde   Décisions prises pour la guilde EmptyMer 29 Avr 2009 - 14:59

Pauline a écrit:

- Les officiers ont 3 fonctions :
2/ organiser, encadrer et animer les events RvR et PvE. L'officier est celui qui "lead" et le lead doit être donner par défaut au plus haut gradé d'un groupe. C'est donc aussi celui qui gère le calendrier et ce que cela implique (équilibrage de groupes, etc.).
La partie qui me choque au premier abords est "... et le lead doit être donner par défaut au plus haut gradé d'un groupe. "
Pour quelle raison ? le membre ayant le matricule 234324 décide de faire un bastion par exemple, un officier participe à cette sortie. Donc d'après cette phrase ce serait à lui de prendre le lead, de gérer le groupe/wb et de gérer les loots ? Pour résumer, si ce membre souhaite lead SON grp, il devra s'arranger pour ne pas avoir d'officier avec lui. De plus, ce n'est pas parce que l'on est officier, que l'on sait mieux lead qu'une autre personne. Ca s'apprend et cela fait peu être partie du contenu de jeux que ce membre veut faire / apprendre.
Si ce n'est pas le cas, cette phrase est très mal formuler Smile

Pauline a écrit:

- Auparavant les officiers étaient élus, mais seuls les officiers avaient le droit de vote. Dorénavant on va abaisser la barrière "censitaire" au grade de Vétéran.
Déjà c'est une bonne chose, car l'ancien système était carement aberrant !
Je ne sais pas encore quels sont les critères pour le grade "vétéran", mais pourquoi on ne demande pas tout simplement l'avis des membres par le biais d'un sondage sur le forum (ceux qui ne participent pas tant pis).
Perso, il y a des personnes que je ne voudrais surtout pas voir en tant qu'officier.
Si un membre quelconque ne peu pas donner son avis sur une chose aussi important que le choix de renouvellement de ses officiers, c'est pas top top.

Pauline a écrit:

- Korro a été /gkick par moi-même en raison de son action. Il est clair que malheureusement je ne pouvais pas laisser passer ça.
Pour en revenir à cette affaire, je trouve que tu réagi de la même façon que Korro....
Il aurait pas était plus simple de le passer juste "Membre". Si on devais gquit de la guilde tous les off qui font des abus de pouvoir de temps en temps, il y aurait plus grand monde ( ce n'est que mon avis).
De plus je trouve qu'on en fait tout un foin de cette histoire si insignifiante, si les deux protagonistes en question n'avait pas était Tartempion et Morpion, ça serait passer à la trappe.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfhinand
Chevalier
Wolfhinand


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 55
Race et Classe : empire-pretre guerrier
Métier(s) (in game) : cultivateur-apothicaire
Loisirs (in game) : tout,lol
Date d'inscription : 10/12/2008

Décisions prises pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Décisions prises pour la guilde   Décisions prises pour la guilde EmptyMer 29 Avr 2009 - 16:12

Oui pauline,pour Korro,je te l'avais demandé sur ts,j'aimerais qu'il réintregre nos rangs car malgré sa boulette je sais que l'on a toujours pu compter sur lui.C'est un bon lead en rvr et un tres bon tank,et il est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Djaydjin
Chevalier
Djaydjin


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 44
Race et Classe : prêtre-guerrier
Métier(s) (in game) : talisman recuperation
Loisirs (in game) : combattre les heretiques
Date d'inscription : 23/11/2008

Décisions prises pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Décisions prises pour la guilde   Décisions prises pour la guilde EmptyMer 29 Avr 2009 - 16:40

si il reviens je gquit, il lead il joue mais il connais pas le mot respect si une personne comme lui a ca place chez les gardiens c que la guilde connais pas le sens du mot respect

pauline a eu raison de le kick
Revenir en haut Aller en bas
Zhym
Chevalier
Zhym


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 49
Race et Classe : Nain - Prêtre de runes / Nain- tueur
Métier(s) (in game) : Apothicaire (200) / cultivateur (200)
Loisirs (in game) : rez au dessus du vide
Date d'inscription : 06/12/2008

Décisions prises pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Décisions prises pour la guilde   Décisions prises pour la guilde EmptyMer 29 Avr 2009 - 16:57

Je respect ton point de vu Djaydjin, mais dans "respect", tu entends quoi ?
Une personne qui vend du matos à l'AH alors que d'autre membres recherche justement ce type de matos alors que c'est indiquer dans la charte qu'il est mal vu de vendre, ce n'est pas un manque de respect envers les autres membres ?. Une personne qui supprime un event du calendrier alors qu'il y a du monde d'inscrit car cela peu "chambouler" un autre event, ce n'est pas un manque de respect ? Le gus sur TS/forum qu'il traite les gens qu'il n'apprécie pas de "con", ce n'est pas un manque de respect ? Il y a bien d'autre cas dans ce genre là. Si tu t'arrête à ça, tu va gquit souvent Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Yannick - Innocence
Chevalier
Yannick - Innocence


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 36
Race et Classe : Humaine Sigmar ( The Best )
Métier(s) (in game) : A.N.P.E
Loisirs (in game) : Casser du Destru bien sur ^^
Date d'inscription : 04/01/2009

Décisions prises pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Décisions prises pour la guilde   Décisions prises pour la guilde EmptyMer 29 Avr 2009 - 17:20

Franchement Kor est mon pote on a passer bcp de soirée à ce faire des Donjons, mai sje peux pas autionner ce qu'il à fait....

C'est comme assassiner un prisonnier condamné à mort sous prétexte qu'il va qd mm crever de toute façon.....

Jladore, mais là il a déconné.....
Revenir en haut Aller en bas
Vikare
Soldat
Vikare


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 40
Race et Classe : Nain Ingénieur
Métier(s) (in game) : Cultivateur Apothicaire
Loisirs (in game) : Tirer sur tout ce qui est vert avec un nom rouge
Date d'inscription : 12/02/2009

Décisions prises pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Décisions prises pour la guilde   Décisions prises pour la guilde EmptyMer 29 Avr 2009 - 18:34

si il reconnait ses erreurs et qu'il prend vraiment conscience de sa connerie pourquoi pas
on fait tous des boulettes et le pardon est parfois le plus sage des messages

Après je ne cautionne pas non plus ce qu'il a fait même si il faut reconnaître que tout le monde n'est pas blanc ou noir dans cette histoire...je m'explique : il ne faut pas oublier que Gae était aussi sur le point de se barrer de la guilde vu qu'elle avait déjà viré ses reroll et elle n'attendait que seulement Pauline revienne pour s'en aller, on va dire que le processus a été "accéléré" par Korro Very Happy, de plus il faut dire aussi que ça allait être le 2è gquit de Gaé

Je précise bien que je ne pardonne pas les actes sur un coup de tête qui ont été fait, mais je ne pense pas que juger et rester inamovible est la meilleure des choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Frappequncoup
Chevalier
Frappequncoup


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 46
Race et Classe : elfe, maitresse des épées
Métier(s) (in game) : talisman
Loisirs (in game) : buter du monde
Date d'inscription : 26/12/2008

Décisions prises pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Décisions prises pour la guilde   Décisions prises pour la guilde EmptyMer 29 Avr 2009 - 18:42

En étant tout à fait neutre sur le sujet, je tiens juste à signaler que c'est notre GM qui a pris la décision de Gkick Korro.

Je pense sincérement que ce problème a eu comme conséquence le kick de Gae, et le kick de Korro.

Gae et Korro étaient deux personnalités importantes au niveau de la guilde, et aujourd'hui, je ne pense pas que ce soit à nous de dire si nous les réintégrons ou pas...

C'est sûr que certains d'entre nous veulent qu'ils reviennent, et d'autres non. Est ce sincèrement le moment de se déchirer sur ce sujet, je ne pense pas.

Nous faisons tous des erreurs, et nous continueront à en faire. Korro a admis qu'il avait fait une boulette, il a assumé son kick. Gae aujourd'hui a certainement trouvé meilleur compte à bien s'amuser (et j'en suis très content pour elle) dans une autre guilde.

Si Korro souhaite revenir parmi nous, ce n'est pas à nous de décider, c'est d'abord à lui de le demander.

Ensuite, Pauline a décidé d'exclure Korro de la guilde, ils doivent régler ce retour possible tous les deux. Ensuite, rien n'exclue que Pauline, pour éviter de prendre sur ses épaules toute la pression du retour ou pas de Korro, qu'il demande à l'ensemble des membres ce qu'ils en pensent. ceux qui voudront en débattre le feront, mais je pense qu'il faudrait que le principal interressé, cad Korro, puisse répondre de ses actes malheureux.

Ne jugeons pas un homme ou une femme sur une erreur ou plusieurs erreurs qui ont été commises. essayons déja d'en discuter avec lui, puis de prendre une décision. Ceci ne doit pas nous diviser, essayons de prendre ces décisions en commun.

Je voudrai juste que la guilde ait un avenir de plaisir du jeu, et que l'entente soit amicale entre chacun d'entre nous... Je ferai tout ce que je peux pour que ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Zelthun
Légion d'Honneur
Zelthun


Masculin Nombre de messages : 700
Age : 34
Race et Classe : Humain - Mage Flamboyant
Métier(s) (in game) : Apothicaire
Loisirs (in game) : Jouer avec le feu !
Date d'inscription : 27/09/2008

Décisions prises pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Décisions prises pour la guilde   Décisions prises pour la guilde EmptyMer 29 Avr 2009 - 19:01

Je suis assez d'accord avec toi Frappe, et je pense que c'est aussi l'avis de Pauline : On voit s'ils veulent revenir, et si c'est le cas on en discute. Dans tous les cas étant donné que toute cette affaire est encore récente je ne pense pas que ça se fasse tout de suite.


Par contre j'ai pas très bien compris :

Citation :
En étant tout à fait neutre sur le sujet, je tiens juste à signaler que c'est notre GM qui a pris la décision de Gkick Korro.

Je pense sincérement que ce problème a eu comme conséquence le kick de Gae, et le kick de Korro.


Pauline à Gkick Korro car c'est lui qui avait Gkick Gae, (j'ai cru comprendre que ça allait pas fort entre eux 2 :s) Donc je comprends pas ce que tu dis, le Gkick de Korro à eu comme conséquence le Gkick de Korro ? Et celui de Gae alors qu'elle avait été kick par Korro (ce qui avait entrainé son Gkick, si on suit)


Tu m'embrouilles XD
Revenir en haut Aller en bas
Djaydjin
Chevalier
Djaydjin


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 44
Race et Classe : prêtre-guerrier
Métier(s) (in game) : talisman recuperation
Loisirs (in game) : combattre les heretiques
Date d'inscription : 23/11/2008

Décisions prises pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Décisions prises pour la guilde   Décisions prises pour la guilde EmptyMer 29 Avr 2009 - 19:03

Zhym a écrit:
Je respect ton point de vu Djaydjin, mais dans "respect", tu entends quoi ?
Une personne qui vend du matos à l'AH alors que d'autre membres recherche justement ce type de matos alors que c'est indiquer dans la charte qu'il est mal vu de vendre, ce n'est pas un manque de respect envers les autres membres ?. Une personne qui supprime un event du calendrier alors qu'il y a du monde d'inscrit car cela peu "chambouler" un autre event, ce n'est pas un manque de respect ? Le gus sur TS/forum qu'il traite les gens qu'il n'apprécie pas de "con", ce n'est pas un manque de respect ? Il y a bien d'autre cas dans ce genre là. Si tu t'arrête à ça, tu va gquit souvent Suspect


je viens de reperer un guildy qui vend des talisman au lieux de les donner au joueur de la guilde
Revenir en haut Aller en bas
Rodylena
Prêtre
Rodylena


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 41
Race et Classe : empire sorcière flanboyante
Métier(s) (in game) : apoticaire/equarissage
Loisirs (in game) : faire les quetes pnj
Date d'inscription : 08/11/2008

Décisions prises pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Décisions prises pour la guilde   Décisions prises pour la guilde EmptyMer 29 Avr 2009 - 20:55

mouai si on dois inviter un futur menbre dans notre guild on doit lui poser la question "qu'es ce qu 'il peut apporter a la guilde en 1er???

mais aussi ce qu'il attend de la guilde en 2eme!!!!

kiss
Revenir en haut Aller en bas
Zelthun
Légion d'Honneur
Zelthun


Masculin Nombre de messages : 700
Age : 34
Race et Classe : Humain - Mage Flamboyant
Métier(s) (in game) : Apothicaire
Loisirs (in game) : Jouer avec le feu !
Date d'inscription : 27/09/2008

Décisions prises pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Décisions prises pour la guilde   Décisions prises pour la guilde EmptyMer 29 Avr 2009 - 21:03

Citation :
je viens de reperer un guildy qui vend des talisman au lieux de les donner au joueur de la guilde


On va pas non plus le kick pour ça, faut lui en parler et lui expliquer que ça serait mieux qu'il fasse partager la guilde plutôt que pour son propre compte. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Yannick - Innocence
Chevalier
Yannick - Innocence


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 36
Race et Classe : Humaine Sigmar ( The Best )
Métier(s) (in game) : A.N.P.E
Loisirs (in game) : Casser du Destru bien sur ^^
Date d'inscription : 04/01/2009

Décisions prises pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Décisions prises pour la guilde   Décisions prises pour la guilde EmptyMer 29 Avr 2009 - 22:00

Bon les enfants, je vais un peu y aller à là, j'ai raison vous avez tort chutez vous, sur ce post.


Bon Korro, savais qu'il allait se faire kick, il a reconnu y avoir pris plaisir, s'il regrette vraiment, avant de s'excuser envers nous, il doit le faire envers Gae.
A quoi bon kick une personne pour la réintégrer, il fallait VOTER avt, à savoir prendre plusieurs sanctions, ban définitif du conseil, status de Soldat " à vie " etc...
Maintenant c'est malheureusement trop tard, le chef a trancher et nous devons accepter cette décision que nous soyons d'accord ou pas.


Ensuite le problème des Talismans, je sais pas quoi dire à ce sujet, c'est vrai que c'est pas cool d'en vendre alors que certains membres en ont besoin, en meme temps chacun est libre de disposer de son matos comme il l'entend, nan ?! Le seul truc que moi je dis, c'est que si vous vendez vos Tali assumez et faites le depuis vos Main

Ps : +1 pour la proposition de Rody
Revenir en haut Aller en bas
Zelthun
Légion d'Honneur
Zelthun


Masculin Nombre de messages : 700
Age : 34
Race et Classe : Humain - Mage Flamboyant
Métier(s) (in game) : Apothicaire
Loisirs (in game) : Jouer avec le feu !
Date d'inscription : 27/09/2008

Décisions prises pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Décisions prises pour la guilde   Décisions prises pour la guilde EmptyJeu 30 Avr 2009 - 0:42

Je suis d'accord il fait ce qu'il veut (a propos des talismans) mais bon un mec qui n'aide pas la guilde, dans un sens, je vois pas pourquoi on l'aiderait, c'est un peu comme ça que je vois les choses quoi :p
Revenir en haut Aller en bas
Frappequncoup
Chevalier
Frappequncoup


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 46
Race et Classe : elfe, maitresse des épées
Métier(s) (in game) : talisman
Loisirs (in game) : buter du monde
Date d'inscription : 26/12/2008

Décisions prises pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Décisions prises pour la guilde   Décisions prises pour la guilde EmptyJeu 30 Avr 2009 - 0:57

d'ou le fait qu'on en discute directement avec l'interressé...

Cette polémique enfle entre nous, ce qui n'est pas le but. C'est mon opinion, après, chacun est libre de penser et de faire ce qu'il veut... je trouve simplement dommage qu'on se chamaille pour des erreurs que nous n'avons pas commise...

Vous pouvez faire confiance à beaucoup de guildés pour fabriquer des popos, des talismans, des cultures... Sauf à moi, je suis un peu perdu... je ne suis que 65 en talisman, mais je vais essayer de up ca rapido...

D'ailleur, il faudrait à mon sens que ceux qui sont 200 dans un métier nous disent de quoi ils ont besoin, que lorsqu'on en choppe, on les mette dans le coffre de guilde. et puis même les autres, si on peut s'entraider à up...

Bonne nuitée les amis...
Revenir en haut Aller en bas
Clora
Officier
Clora


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 42
Race et Classe : humaine, repu / humaine chevaliere flambant neuf :)
Métier(s) (in game) : pillage
Loisirs (in game) : Taper du vilain pabos :)
Date d'inscription : 11/10/2008

Décisions prises pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Décisions prises pour la guilde   Décisions prises pour la guilde EmptyJeu 30 Avr 2009 - 1:44

recoucou ici !

@ tous : le probleme Gae / korro ne nous concerne plus ; les erreurs internes a la guilde on ete resoluts avec des sanctions ! Meme si j'adore korro , et j'aprecie gae le faite est que si ils veulent revenir je leur ferais l'acceuil a un nouveau recrue et ils devront passé par le forum , avec presentation etc.... avant d'etre guildé !

@ Fabricants vs vendeurs : c'est facheux de voir du stuff utile , ou des tali utile etre vendu par des guildés certes , mais nous sommes la pour que cela ne se reproduise plus ou peu ! comme par exemple : aidé le crafteur a creer , aider le vendeur a gagner des po or la vente de craft ? je ne parle pas de coucouning , mais bien d'aide !

@ recutement : le durcissement du recrutement est un bon point ; mais serais -ce ^possible de rejouter une close aux candidature futures ? Que le guildé attend au moin une semaine avant d'etre guilé , et que durant cette semaine il joue avec les uns et les autres ? ce qui nous ferais un premier aperçu de sa façon d'etre ?

@fanch / futur officier : Serais ce possible de mettre en message d'acceuil guilde ( ingame je rpecise ) une possible obligation d'aller sur forum ? car c'est vrai que c'est plus ou moins les memes qui parlementons ou fesons vivre le forum !


bonne nuit a plus plus les amigos
Revenir en haut Aller en bas
Zelthun
Légion d'Honneur
Zelthun


Masculin Nombre de messages : 700
Age : 34
Race et Classe : Humain - Mage Flamboyant
Métier(s) (in game) : Apothicaire
Loisirs (in game) : Jouer avec le feu !
Date d'inscription : 27/09/2008

Décisions prises pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Décisions prises pour la guilde   Décisions prises pour la guilde EmptyJeu 30 Avr 2009 - 2:17

Frappequncoup a écrit:
d'ou le fait qu'on en discute directement avec l'interressé...

Oui tout à fait, c'est ce que j'ai dis ^^

Et là on parle d'artisanat de haut niveau hein, perso je suis comme toi (j'ai 110 en alchimie) autrement dit je sers à rien, mais un fabricant de talisman lvl 200 et qui ne propose rien aux guildiens c'est dommage, donc go lui parler :p



Citation :
le faite est que si ils veulent revenir je leur ferais l'acceuil a un nouveau recrue et ils devront passé par le forum , avec presentation etc.... avant d'etre guildé !

Je sais pas si c'est la meilleur chose à faire, qu'on en discute oui, qu'ils s'excusent oui, mais faire une présentation comme des nouvelles recrues sur le forum, je pense qu'ils ne l'accepteront pas (tu me diras "tant pis pour eux" mais c'est quand même dommage) car c'est tout de même assez humiliant et je ne crois pas que ça soit nécessaire de leur imposer ça surtout que y'a de bonne chances pour qu'il n'aient pas du tout envie de revenir (je pense notamment à Gae qui est tranquille dans sa nouvelle guilde et qui, je pense, n'acceptera jamais ça après ce tout ce qu'elle à fait pour la guilde)
Je les défends pas mais je me met à leur place, et je suis sur que leur imposer cela ne ferait qu'empirer les choses. (Je dis ça parceque c'est pas la 1ère fois que je vois ce genre de cas et ça n'a jamais rien résolue :p)


Citation :

@ Fabricants vs vendeurs : c'est facheux de voir du stuff utile , ou des tali utile etre vendu par des guildés certes , mais nous sommes la pour que cela ne se reproduise plus ou peu ! comme par exemple : aidé le crafteur a creer , aider le vendeur a gagner des po or la vente de craft ? je ne parle pas de coucouning , mais bien d'aide !

Oui bien sur ^^


Dernière édition par Zelthun le Jeu 30 Avr 2009 - 2:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zelthun
Légion d'Honneur
Zelthun


Masculin Nombre de messages : 700
Age : 34
Race et Classe : Humain - Mage Flamboyant
Métier(s) (in game) : Apothicaire
Loisirs (in game) : Jouer avec le feu !
Date d'inscription : 27/09/2008

Décisions prises pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Décisions prises pour la guilde   Décisions prises pour la guilde EmptyJeu 30 Avr 2009 - 2:33

A propos du recrutement, ça serait bête d'attendre une semaine avant de guilder le type, car tout simplement on ne pourrait pas voir son comportement et sa motivation. Je pense que c'est mieux qu'il garde le statue de recrue pendant une semaine (période de test quoi)
Surtout que le mec va se demander ce que c'est cette guilde qui l'accepte mais ne le guilde même pas x)

Sinon je serais d'avis que sur le forum, ce soient les officiers et le MDG qui votent pour sa candidature (histoire que tout le monde soit d'accord avant de le guilder)

Le mec fait sa présent, et les gens décident s'il peut venir, et les officiers/MDG valident le guildage quoi..

Bon c'est pas forcé mais c'est histoire d'avoir une sorte de vrai recrutement quoi, qui entretient la hiérarchie en plus Razz


Citation :

@fanch / futur officier : Serais ce possible de mettre en message d'acceuil guilde ( ingame je rpecise ) une possible obligation d'aller sur forum ? car c'est vrai que c'est plus ou moins les memes qui parlementons ou fesons vivre le forum
!

La aussi +1, un truc pas trop sévère mais montrer que TOUS les membres sont VIVEMENT invités à participer au forum xD (Et à indiquer son rôle sur la note de membre aussi !^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décisions prises pour la guilde Empty
MessageSujet: Re: Décisions prises pour la guilde   Décisions prises pour la guilde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décisions prises pour la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» KWA ? changement dans les prises de forts
» Xp de guilde
» De la politique générale de la guilde
» Fusion de l'alliance
» Le Coffre de Guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gardiens du Vieux Monde :: La Vie de La Guilde :: Dialogue avec les officiers-
Sauter vers: